Voici combien ça va coûter pour voir Lionel Messi à Montréal et ça donne le vertige
Les partisans ne sont vraiment pas contents des prix
Alors que le CF Montréal affrontera l'Inter Miami de Lionel Messi le 11 mai prochain, il faut s'attendre à payer très cher si vous voulez admirer le talent du joueur argentin, rapporte Radio-Canada. Des prix de billets qui donnent le vertige et qui provoquent la colère des partisans de longue date.
Après une erreur sur l’application du CF Montréal, certains internautes ont eu une idée du prix des billets, avant la prévente qui a débuté ce vendredi, pour voir le dernier Ballon d'Or.
Il faudra compter au moins 450 $ pour un billet, souligne Radio-Canada. Sur les sites de reventes, le prix pourrait même atteindre jusqu'à 12 000 $. À ce prix là, on en connait beaucoup qui vont préférer voir le match à la maison.
Radio-Canada précise qu'en temps normal, un billet coûte environ 30 à 35 $ et peut monter jusqu'à 50 $ selon les matchs.
Un des groupes de partisans les plus importants du CF Montréal, 1642MTL, s'est dit choqué par les prix mis en place dans leur section.
« 1642MTL, un groupe de supporters officiel du CF Montréal de la MLS, et propriétaire de la cloche l'Étoile du Nord, a pris connaissance de l'intention du CF Montréal de vendre les billets individuels du match du 11 mai 2024, contre Inter Miami CF, à 449 $ dans la section 114, une section dédiée aux supporters montréalais et lieu de rassemblement du 1642MTL, alors que le prix est de 30 $ en temps normal », peut-on lire dans un communiqué.
« Le groupe est d'avis que cette hausse de prix est extrême, et qu'elle limite l'accès au match à des supporters dédiés à encourager le club match après match, peu importe la fiche du club, d'année en année. Le groupe estime que ce prix décourager les supporters montréalais au profit des supporters de Lionel Messi, un joueur de l'équipe adverse. C'est un non-sens dans une zone dédiée aux supporters locaux », peut-on également lire.
« Le club a fait le choix de faire passer le dollar avant la loyauté, c'est regrettable », déplore Simon Carignan, coordonnateur du 1642MTL.
La prévente qui a commencé ce vendredi a confirmé ce qui a été dit plus haut.
« C’est confirmé : il faudra payer 450$ par personne pour aller dans les sections « supporteurs » (debout, habituellement) ou 600$ dans le coin réservé aux familles si vous voulez aller voir le CF Montréal contre l’Inter Miami (de vous savez qui) », a tweeté Romain Schué, journaliste pour Radio-Canada.
Des prix qui ont évidemment déçu les internautes.
« Les prix pour les matchs contre Miami sont ridicules »
« Les billets du 11 mai pour CF Montréal vs Miami. De la pure cupidité de la part du CF Montréal, les prix pour le match contre Nashville deux semaines plus tard commencent à 35 $ »
« C'est dégoûtant de la part du CF Montréal, empêcher les gens ordinaires d'avoir la chance de voir l'un des meilleurs joueurs de ce sport jouer en personne. Je suis juste incroyablement déçu »