Mon Fric
Voici combien d'argent perd Costco en vendant ses hot-dogs à 1.50$
Capture d'écran  

Voici combien d'argent perd Costco en vendant ses hot-dogs à 1.50$

Une stratégie pour que ses clients achètent plus en magasin.

L. Jolin

Alors que l'inflation augmente partout, Costco a toujours maintenu très bas le prix de ses hot-dogs. Cette stratégie n'est pas rentable, si l'on compte seulement le prix des hot-dogs et pas celui des autres produits vendus. Combien d'argent l'entreprise perd-elle avec cette stratégie ? C'est ce qu'a voulu savoir la chaîne Weird History Food sur YouTube

Voici combien d'argent perd Costco en vendant ses hot-dogs à 1.50$

Rappelons que Costco continue contre vents et marées à vendre son combo hot-dog avec boisson gazeuse pour seulement... 1,50 $. 

Voici combien d'argent perd Costco en vendant ses hot-dogs à 1.50$

Rappelons que Costco maintient ce tarif depuis près de 40 ans. 

Voici combien d'argent perd Costco en vendant ses hot-dogs à 1.50$

Selon une présentation d'un ancien PDG de Costco, W. Craig Jelinek, la seule fois où il a suggéré de hausser les prix du combo, car ce tarif dérisoire entraînait des pertes, le cofondateur de Costco, Jim Sinegal, lui a répondu que, s'il augmentait le prix de ces hotdogs, il allait le tuer. 

Costco a ensuite fait la promesse qu'elle ne changerait jamais le prix de ses hotdogs. 

« Nous sommes très heureux de notre hotdog à 1,50 $ et nous n'avons pas le projet de le changer », a-t-il ajouté.

Alors comment la chaîne réussit-elle cet exploit ?

En 2019, la chaîne a vendu 151 millions de hotdogs. Ce chiffre avait grimpé à 156 millions en 2022. En 2023, le nombre de hotdogs vendus a fracassé le 200 millions. 

À 1,50 $ comment la chaîne fait-elle ? Spécialement avec le coût des condiments, qui peut grimper à lui seul jusqu'à 80 cents par hotdogs, sans compter le prix des boissons, ni celui de la main-d'oeuvre et des emballages...

Selon le Bureau of Labor Statistics aux États-Unis, si le prix du hotdog chez Costco était vendu à sa valeur réelle, il serait probablement affiché à 4,13 $ actuellement....

Costco perd donc environ 2,63 $ par hotdog.

Costco a réalisé des économies de coûts en optant pour Pepsi plutôt que Coca Cola et en produisant ses saucisses elle-même.

Costco rattrape ses profits sur les autres produits vendus dans sa foire alimentaire, qui eux, voient leur prix augmenter occasionnellement, de même qu'en magasin.

L'entreprise est également renommée pour son poulet rôti à 5 $, son essence moins chère qu'ailleurs et ses bouteilles d'eau. 

Mais si cela permet aux clients de davantage acheter en magasin ? Voilà la stratégie gagnante.

Source: YouTube