Caroline Quach
Crédit photo: Capture d'écran site web Faculté de médecine de l'Université de Montréal

Voici combien d'argent gagne Caroline Quach, la directrice nationale de santé publique

Un salaire à la hauteur de ses responsabilités...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'elle est invitée à Tout le monde en parle dimanche soir, voici combien d'argent gagne Caroline Quach, la nouvelle directrice nationale de santé publique.

Rappelons qu'elle a été nommée à ce poste au début du mois. Elle entrera officiellement en fonction ce lundi 29 septembre.

« Le choix de la Dre Quach-Thanh s'est fait à l'issue d'un processus de nomination exigeant et rigoureux amorcé au printemps dernier et qui s'est finalisé au mois de juin. L'expertise et l'expérience de Dre Quach-Thanh font d'elle la personne tout indiquée pour occuper cette fonction importante au Québec », peut-on lire dans un communiqué du cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé.

Caroline Quach
Crédit photo: Capture d'écran site web Faculté de médecine de l'Université de Montréal

« Elle a amorcé sa carrière à l'Hôpital de Montréal pour enfants et à l'Université McGill dans le département de pédiatrie de 2003 à 2016, avant de poursuivre sa carrière comme professeure titulaire dans les départements de microbiologie, d'infectiologie, d'immunologie et de pédiatrie de l'Université de Montréal. Microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine, elle est également professeure associée au Département d'épidémiologie, de biostatistiques et de santé au travail de l'Université McGill », peut-on également lire.

Thomas Gerbet, journaliste d'investigation, s'est penché plus tôt cette semaine sur le salaire de la Dre Quach dans une publication sur son compte Twitter / X.

Caroline Quach-Thanh
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

« Le salaire de Caroline Quach, la nouvelle directrice nationale de la santé publique du Québec, sera de 376 340 $ par an. Semblable à son prédécesseur, Luc Boileau. Elle aura, en plus, une allocation mensuelle de 1 652 $ pour ses frais de séjour à Québec. Son mandat commence lundi », a-t-il écrit.

Donc si l’on comprend bien, elle touchera 376 340 $ par année ainsi que 19 824 $ (1652 $ x 12) d'allocation pour ses frais de séjour à Québec. Ce qui fait un total de 396 164 $.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.