En plus de son salaire, il a eu le droit à un gros bonus...
Alors que la situation chez Postes Canada semble être toujours dans l'impasse, Benoît Dutrizac et Cybèle Olivier se sont intéressés au salaire de Doug Ettinger, le patron de Postes Canada.
Rappelons qu'il a été nommé président-directeur général de Postes Canada en mars 2019.
« Cadre supérieur chevronné et fortement axé sur le service à la clientèle, M. Ettinger compte plus de 30 ans d’expérience approfondie dans l’industrie des biens de consommation emballés. Il a travaillé au sein d’entreprises canadiennes et internationales où il était responsable des ventes, du marketing et de la gestion de produits », peut-on lire sur le site web de Postes Canada.
Il y a quelques jours, Benoît Dutrizac et Cybèle Olivier ont abordé, sur les ondes de QUB, le salaire de Doug Ettinger.
« Si on se fie au rapport annuel, ça englobe les résultats financiers de Postes Canada, de Purolator pis SCI, la rémunération des patrons a augmenté de 50 % depuis 2014 passant de 10 millions à 15 millions $, selon La Voix de l'Est en 2024 », indique Benoît Dutrizac.
« Son salaire en 2024: 657 000 $, mais là-dedans, il y avait un bonus de 97 000 $ », a lancé Cybèle Olivier.
« Comment ça se fait que ton entreprise est en déficit de plus de 3 milliards $ depuis 2020 et toi, tu te mérites, M. Ettinger, un bonus de 97 000 $... Selon quels critères ? », a-t-elle notamment ajouté.
« Ça monte son salaire à 750 000 $ », a souligné Benoît Dutrizac.
Vous pouvez savoir combien gagnent d'argent les facteurs de Postes Canada en cliquant ici ou ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.