Des coiffeuses se confient.
Il y a certains endroits où le pourboire est incontournable. À titre d'exemple, lorsqu'on se rend chez la coiffeuse, le fait de remettre un pourboire au moment de payer fait partie de l'expérience, or bien des gens se demandent combien il faut donner!
Au Québec, le concept du pourboire est ancré dans la culture de plusieurs industries de services, notamment la restauration. Dernièrement, il y a eu plusieurs nouvelles mesures qui sont entrées en fonction
Avant de s'intéresser au montant du pourboire, il faut d'abord comprendre que les coiffeuses et les coiffeurs sont rémunérés en fonction des pourboires. Ainsi, si vous ne donnez aucun pourboire, cela affectera directement les revenus du coiffeur ou de la coiffeuse, car il ne s'agit pas d'un salaire additionnel.
Le pourboire est aussi un indicateur de votre satisfaction et c'est là une bonne occasion de signifier à votre coiffeuse ou coiffeur que vous appréciez son travail.
Maintenant, en ce qui concerne le montant qu'il faut donner, des coiffeuses ont indiqué à l'équipe de Salut Bonjour qu'il faudrait laisser idéalement un minimum de 15 %.
Si le travail de votre coiffeur ou de votre coiffeuse vous a semblé excellent, vous pouvez aussi laisser 20 %.
Comme l'a indiqué l'équipe de Salut Bonjour, pour une facture s'élevant à 100 $, un pourboire entre 15 $ et 20 $ serait très bien perçu.
Petit détail à prendre en compte: au moment de calculer le pourboire que vous remettrez, pensez à faire la distinction entre le montant du service reçu et celui des autres produits achetés.
Des coiffeuses ont aussi indiqué à l'équipe de Salut Bonjour qu'il faut aussi tenir compte du temps que vous aurez passé sur la chaise. Si jamais vous passez plusieurs heures sur la chaise de votre coiffeur ou coiffeuse, il serait peut-être pertinent de lui remettre un pourboire de 20 %.
En souhaitant que ces informations vous aident lors de votre prochaine visite au salon de coiffure!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.