Voici combien ont gagné les patrons les mieux payés du Québec l'an dernier
Facebook

Voici combien ont gagné les patrons les mieux payés du Québec l'an dernier

Ils touchent beaucoup d'argent

Mon Fric

Mon Fric

Le quotidien La Presse a dressé un palmarès des grands patrons les mieux payés au Québec. Et on constate que, pour plusieurs d'entre eux, le salaire a bondi en 2021. 

Au grand sommet du palmarès, on retrouve le grand patron de Nuvei, Philip Fayer. L'homme d'affaires a touché un montant de 140,8 M$, soit un bond de 30 fois plus élevé que l'année précédente.

Derrière, on retrouve Joseph C. Papa, qui dirige l'entreprise Bausch Health. Avec un salaire de 28,7 M$, il a donc eu une hausse de 52 % en comparaison avec l'année dernière.

En troisième position, le grand patron de TFI International, Alain Bédard. Son salaire a augmenté de 26 %, pour atteindre 16 millions de dollars. 

Ensuite, c'est le grand patron de Gildan, Glenn J. Chamandy, qui touche le 4e plus important salaire, 14,5 millions de dollars. Cela revient à une hausse de 34 %.

En cinquième position du palmarès, c'est le grand patron du Canadien National, Jean-Jacques Ruest, qui figure sur la liste. Avec une hausse de 5 %, il a touché la somme de 13,5 millions de dollars. 

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, est quant à lui parmi ceux qui ont connu l'une des plus hautes augmentations de salaire. Ainsi, il a connu une hausse salariale de 147 %, en touchant 2,58 millions. 

Consultez le palmarès complet en cliquant ici. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.