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Voici comment demander un dédommagement si votre véhicule est endommagé lors d'une opération de déneigement.
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Voici comment demander un dédommagement si votre véhicule est endommagé lors d'une opération de déneigement.

Il arrive souvent que des véhicules sont endommagés

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Les opérations de déneigement sont essentielles à Montréal, mais celles-ci entraînent parfois des problèmes à certains automobilistes qui ne respectent pas les règles de stationnement. Cela entraîne une multitude de problèmes et il arrive même que des véhicules soient endommagés lors d'un remorquage. Voici justement ce qu'il faut faire dans de telles situations!

Tout d'abord, si vous découvrez que votre véhicule a été remorqué, il est possible d'utiliser l'outil en ligne Info-remorquage, qui vous permettra de retrouver votre automobile avec le numéro de votre plaque d’immatriculation ou en indiquant sur une carte l’endroit où elle était stationnée avant remorquée.

Vous pouvez aussi signaler le 311 afin de contacter un agent qui sera en mesure de vous indiquer où se trouve votre véhicule.

Rappelons que vous devrez payer les frais de remisage si votre véhicule a été remorqué jusqu'à la fourrière.

Si vous constatez ensuite que votre véhicule a été endommagé lors de l'opération de remorquage, vous devez alors déposer une réclamation à la Ville de Montréal, en ligne ou en personne à l’un des bureaux Accès Montréal.

Une enquête sera ensuite menée, puis si celle-ci démontre que la Ville est bel et bien responsable du bris, vous recevrez ensuite une indemnité.

Comme l'a indiqué Jean-Michel Clermont-Goulet de TVA Nouvelles, il est important de soumettre un dédommagement le plus tôt possible, car «le délai commence dès que l’événement survient».

Voici maintenant les informations qu'il faut fournir dans la demande de dédommagement:

· Nom et prénom

· Adresse complète

· Numéro de téléphone

· Adresse courriel

· Date de l’incident ou de l’accident

· Endroit de l’incident ou de l’accident

· Description des dommages

· Estimation des dommages

· Photo des dommages

Signalons enfin que l'analyse d'une réclamation peut prendre jusqu'à 15 jours, tandis que les délais sont de six mois en cas de poursuite contre la Ville de Montréal pour dommages-intérêts.