Mon Fric
Voici comment faire baisser sa facture d'électricité pendant l'hiver
Adobe Stock  

Voici comment faire baisser sa facture d'électricité pendant l'hiver

Vous pourriez facilement économiser de l'argent

Mon Fric

Mon Fric

Tout le monde le sait, c'est le chauffage qui compte pour la plus grande part de consommation d'électricité durant l'hiver. Afin de réaliser des économies, même dans les périodes les plus froides, TVA Nouvelles a répertorié six trucs simples à mettre en place à la maison. 

Débrancher certains appareils

Certains appareils consomment plus d'énergie que d'autres. C'est notamment le cas de l'ordinateur et des jeux électroniques. Même en mode veille, ils consomment de l'énergie. Veuillez les laisser débranchés si vous ne les utilisez pas et que vous n'avez pas besoin de les recharger.

Baisser la température durant la nuit

Cette façon de faire est à la fois simple et permet d'économiser. Toutefois, vous devez la baisser d'un maximum de trois degrés par rapport à la température habituelle en plein jour. Si vous dépassez cette limite, le temps que la température remonte en chauffant fera fondre les économies réalisées durant la nuit.

Voici comment faire baisser sa facture d'électricité pendant l'hiver
Crédit photo: Adobe Stock

Ouvrir les rideaux

Dès qu'il y a du soleil, si vous ouvrez les rideaux, la lumière permettra de réchauffer votre maison. Et lorsque le jour tombe, le fait de fermer les rideaux vous permet ensuite de minimiser les pertes de chaleur.

Des astuces durant la cuisson

Pour économiser de l'énergie lorsque vous cuisinez, il vaut mieux avoir la bonne taille d'élément de cuisson lorsque vous allumez le poêle ou la plaque. Et si vous posez le couvercle sur la casserole, cela ira plus vite. Et pour faire bouillir de l'eau, une bouilloire permettra d'économiser en énergie, par rapport au fait de bouillir de l'eau dans une casserole sur la cuisinière.

Voici comment faire baisser sa facture d'électricité pendant l'hiver
Crédit photo: Adobe Stock

Un lave-vaisselle rempli

Nul besoin de partir un cycle de lavage de vaisselle lorsque le lave-vaisselle n'est pas encore plein. Et si vous choisissez le cycle le plus court, cela vous permettra d'économiser de l'énergie. En laissant la vaisselle sécher à l'air libre en ouvrant la porte, vous aurez également réalisé des économies d'énergie.

Un lavage en eau froide

Si vous lavez vos vêtements, privilégiez un lavage à l'eau froide. Non seulement cela vous servira à économiser de l'énergie, mais cela permettra également à vos vêtements de conserver leurs couleurs plus vives. Les vêtements plus fragiles seront également moins déformés. Réservez l'eau tiède pour des vêtements très sales uniquement. Et partez la lessive très tôt le matin ou en fin de soirée, lorsque les gens consomment moins d'énergie.