L'argent a été envoyé avant les Fêtes.
Après avoir reçu leur chèque dont le montant variait entre 400 et 600 $, qu'ont fait les Québécois de cet argent ? La Presse a mené un sondage pour savoir comment les contribuables ont utilisé l'argent du « bouclier anti-inflation » mis sur pied par le gouvernement dirigé par François Legault.
La principale utilisation a été le paiement de factures courantes. Ainsi, 41 % des sondés ont répondu à La Presse que c'est de cette façon dont ils ont utilisé l'argent.
Un Québécois sur 5 (21 %) a décidé de payer des dettes avec cet argent.
Ensuite, 15 % des sondés ont plutôt gâté leurs proches à l'approche du temps des Fêtes. Autant de Québécois, 14 %, ont utilisé cet argent pour épargner, investir ou bonifier leur fonds d'urgence.
Le sondage a été réalisé entre le 16 et le 19 décembre dernier par la firme de sondages Léger auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 Québécois.
Les francophones qui ont répondu au sondage étaient plus nombreux à gâter leurs proches que les sondés dont la langue maternelle était une autre langue que le français. Seulement 3 % des sondés ont remis l'argent à un organisme de charité.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.