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Voici comment réclamer votre argent dans le recours collectif contre Desjardins
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Voici comment réclamer votre argent dans le recours collectif contre Desjardins

L'institution financière a déjà commencé les paiements.

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Alors que Desjardins a commencé cette semaine à faire les paiements en vertu de l'entente faite à la suite d'une action collective concernant la fuite de données survenue en 2019, les Québécois touchés peuvent réclamer entre 18 et 1 000 $. François Charron explique comment faire la réclamation dans son blogue. 

Rappelons qu'à la suite de l'action collective, une entente de paiement de 200 millions de dollars a été annoncée. 

Si vous vous êtes inscrits et avez demandé l'argent avant le 20 avril dernier, vous devriez cette semaine recevoir un courriel portant la mention suivante : Virement INTERAC : ACTION COLLECTIVE DESJARDINS vous a envoyé des fonds. Le message provient de l'adresse [email protected].

« COMPUTERSHARE TRUST COMPANY OF CANADA

Nous vous acheminons le paiement suivant votre réclamation pour perte de temps relativement à l'action collective Desjardins. Il s'agit du paiement autorisé aux termes du protocole de distribution. Le nom de l'expéditeur du virement électronique Interac sera soit Action Collective Desjardins, ou Computershare Trust Company of Canada. Pour plus d'information <a href="http://www.reglementdesjardins.com.

">www.reglementdesjardins.com. » est-il notamment écrit dans le courriel. 

Les membres Desjardins avaient deux choix de réclamation. La première était pour perte de temps et ne requérait aucun document de preuve à l'appui. Un tel remboursement peut atteindre 90 $ pour un maximum de 5 heures de perte de temps, notamment l'inscription à Equifax et la recherche d'informations sur la fuite de données. 

Les membres qui auraient subi un vol d'identité peuvent quant à eux réclamer jusqu'à 1 000 $. Ils doivent toutefois fournir des documents comme preuves.