IKEA rachète vos vieux meubles et voici comment ça fonctionne
Une astuce que plusieurs semblent ne pas connaître.
Mon Fric
Plusieurs ignorent sûrement qu'ils peuvent revendre leurs anciens meubles IKEA à l'entreprise suédoise en échange de crédits en magasin contre de nouveaux meubles, rapporte François Charron dans son blogue.
Le programme Revendez-les est spécialement fait pour ça. Vous pouvez même y acheter d'autres meubles usagés et ainsi faire de grosses économies sur votre décoration.
Le programme est exclusif aux membres IKEA Family et la compagnie s'offre de racheter vos vieux meubles. Et plus ils sont en bon état, plus vous aurez de crédit pour faire d'autres emplettes.
Mais comment faire ? Premièrement, vous devez vous inscrire au programme de fidélité IKEA Family sur le web.
Ensuite, vous devez vérifier que les meubles que vous voulez revendre font partie de ceux acceptés par la chaîne suédoise.
Les articles doivent faire partie de la liste, être complètement fonctionnels, assemblés correctement lorsqu'ils sont retournés au magasin, propres, et pas modifiés.
Pour être admissible à la revente, il faut que l’article soit:
Voici la liste, pour vous aider à y voir plus clair :
Vous devrez envoyer au moins 4 photos (devant dessus, côté et numéro d'article) du meuble que vous désirez revendre, et attendre environ 5 jours ouvrables, le temps que l'entreprise procède à l'évaluation de votre demande.
Une fois la demande acceptée, vous devrez amener votre meuble entièrement assemblé dans un des magasins afin d'obtenir un crédit, en amenant votre carte de membre IKEA Family et votre code unique.
Si vous n'avez rien à vendre, mais que vous désirez plutôt acheter de seconde main, c'est au niveau du Carrefour circulaire que vous devez faire vos emplettes.