Mon Fric

Voici comment toucher jusqu'à 628 $ de la part du gouvernement fédéral

Une aide qui va faire souffler bien des gens

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les Canadiens subissent encore l'inflation de plein fouet, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il enverra de l'argent aux Canadiens admissibles dès le 5 juillet. Le 24 heures rappelle les montants auxquels vous pourriez avoir droit. 

Le nouveau remboursement pour l'épicerie est en fait un crédit pour la TPS/TVH bonifié. La mesure avait déjà été annoncée lors du dévoilement du budget de 2023. 

Le montant d'argent n'est pas limité à servir pour payer le panier d'épicerie, mais permettra tout de même de donner un peu de répit aux Canadiens. Il sera versé en même temps que le crédit pour la TPS/TVH automatiquement par dépôt direct ou par chèque de l'Agence de revenu du Canada (ARC). 

Ainsi, il n'y a nul besoin de présenter une demande en bonne et due forme pour toucher cette aide.

Les gens qui seront admissibles doivent avoir eu droit au crédit pour la TPS/TVH en janvier dernier, mais également avoir produit leur déclaration de revenus en 2021, et ce, même s'il n'y avait aucun revenu à déclarer. 

« Le remboursement pour l’épicerie est calculé en fonction de votre déclaration de revenus 2021 mais le prochain versement trimestriel du crédit pour la TPS/TVH de juillet 2023 est calculé en fonction de votre déclaration de revenus 2022 », fait savoir le gouvernement fédéral sur son site web. 

Le montant variera entre 234 $ (pour un célibataire sans enfant) et 628 $ (marié ou conjoint de fait avec 4 enfants)

Articles recommandés:

Source: 24 heures