Voici comment vous pourriez déduire plus de 5000 $ de vos impôts

Ça pourrait faire du bien à votre portefeuille... Voyez si vous êtes éligibles!

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 26 jours
Voici comment vous pourriez déduire plus de 5000 $ de vos impôts
Capture d'écran vidéo Facebook

Alors que les temps sont durs pour de nombreux Canadiens, Narcity nous dévoile comment déduire plus de 5000 $ de vos impôts.

Tout d'abord, il est primordial de savoir si vous êtes éligibles à cette déduction. Si vous n'avez pas fait de télétravail en 2023, cela ne vous concerne pas. Par contre, si c'est le cas, restez avec nous et lisez attentivement ce qui va suivre.

Sur son site web, l'Agence du Revenu du Canada (ARC) a établi une série de critères d'admissibilité:

- « Votre employeur vous a demandé de travailler à partir de la maison. Il n’est pas nécessaire que cette exigence fasse partie de votre contrat de travail, mais elle doit faire l’objet d’un accord écrit ou verbal.

- Vous deviez payer des dépenses liées à votre espace de travail à domicile

- Vous avez travaillé principalement (plus de 50 % du temps) à votre espace de travail à domicile pendant une période d’au moins quatre semaines consécutives durant l’année. Cette période peut durer plus d’un mois (si votre année compte plus d’une période admissible, vous pouvez demander un montant pour vos frais pour chaque période) ou vous utilisez votre espace de travail seulement pour gagner un revenu d'emploi. Vous devez aussi l'utiliser régulièrement et continuellement pour rencontrer des clients ou d'autres personnes dans le cadre de votre travail.

- Vos dépenses sont directement utilisées pour effectuer votre travail.

- Vous avez une copie du formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail, rempli et signé par votre employeur ou vous avez une copie du formulaire T2200S, Déclaration des conditions d'emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19, rempli et signé par votre employeur ».

Si ces critères s'appliquent à votre situation, vous pouvez ensuite utiliser la méthode détaillée de l'ARC.

Il est important de souligner que la déduction que vous pouvez obtenir varie notamment selon votre revenu d'emploi et vos dépenses. La superficie de votre espace de travail entre également en compte. Le fait que vous soyez propriétaire ou locataire change également la donne.

Narcity a fait une simulation en prenant l'exemple d'une personne qui gagne entre 40 000 et 50 000 $ / année, qui a un loyer de 1500 $ / mois, qui a des frais de 50$ pour son électricité, mais aussi pour son internet, ainsi que son cellulaire. Enfin, cette personne a une pièce de 200 pieds carrés sur 850 pi2 en guise d'espace de travail.

Avec ces données, Narcity est parvenu à une déduction de plus de 5000 $.

Vous pouvez lire le texte complet de Narcity en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter la section dédiée à ce sujet sur le site web de l'ARC en cliquant ici.

Source: Narcity