Voici la solution simple pour enfin vous débarrasser des courriels indésirables
Merci, bonsoir !
Mon Fric
Si vous recevez une tonne de pourriels et que vous vous demandez comment certaines entreprises ont obtenu votre adresse, François Charron vous donne ses trucs pour vous en débarrasser dans son blogue.
S'il n'y a pas qu'une seule façon de mettre finalement un terme à tout cela, quelques petits gestes pourraient vous éviter de nombreux courriels inutiles.
D'abord, certaines entreprises ont accès à votre adresse après qu’elle ait été partagée par des personnes malintentionnées, soit via une fuite de données ou à cause d'un logiciel qui crée au hasard de nombreuses adresses.
Parfois, cela peut aussi être dû à un manque de vigilance de la part du détenteur de l'adresse, comme lorsqu'on s'inscrit sur un site louche ou si l'on partage notre courriel via les réseaux sociaux. Cela peut également survenir en donnant son avis sur des sites ou des forums de discussions.
Afin d'éviter une tonne de mails inutiles, il est important de toujours vérifier dans les conditions d'utilisation d'achat en ligne ou de logiciel le fait que notre adresse ne sera pas partagée à des partenaires du site.
Il existe aussi une façon d'utiliser une adresse jetable, notamment sur YOPmail, pour ne pas donner cette information à des sites louches.
En cas de spam, il est important de ne pas se désinscrire d'une infolettre à laquelle on ne s'est pas abonnés. C'est de cette façon que des spammeurs vérifient que notre adresse est bel et bien réelle.
Ensuite, pour bloquer un expéditeur sur Gmail, vous ouvrez le message. En haut à droite, vous cliquez sur Plus ou sur les trois points verticaux et vous choisissez ensuite l'option de bloquer l'expéditeur.
Sur Outlook, les deux premières étapes sont les mêmes que sur Gmail. Ensuite, vous devez choisir l'option de sécurité et bloquer l'expéditeur.