NFL
Crédit photo: Capture d'écran photo Twitter / X NFL

Voici le budget nécessaire pour diffuser une publicité pendant le Super Bowl au Québec

C'est tellement moins cher qu'aux États-Unis...

J. Martel

J. Martel


Les entreprises qui souhaitent diffuser une publicité pendant le Super Bowl doivent payer une fortune aux États-Unis, mais qu'en est-il des publicités qui sont diffusées au Québec pendant le même événement?

Voilà justement que TVA Nouvelles s'est intéressée à la question et, disons-le d'entrée de jeu, le prix des publicités au Québec pendant le Super Bowl est beaucoup moins important que du côté des États-Unis!

Comme l'a expliqué l’expert en marketing Luc Dupont, les entreprises doivent d'abord planifier à l'avance la diffusion d'une pub, car les réservations d'espaces publicitaires débutent dès juillet.

Selon ce qu'a indiqué M. Dupoint, une entreprise doit payer en huit et dix millions de dollars pour la diffusion d'une pub pendant le match. C'est le moment précis de diffusion de la publicité qui déterminera ensuite le prix.

M. Dupont a précisé: «NBC va générer 900 000$ en un seul après-midi. En comparaison, ils détiennent les droits des Jeux olympiques et vont réaliser environ 900 000 millions de dollars en deux semaines et demie.»

En ce qui concerne les publicités qui sont destinées à un auditoire québécois pendant le Super Bowl, le coût est beaucoup moindre, mais on parle quand même d'un investissement important.

Anthony Ciavirella, cofondateur de la marque de vêtements Manmade, a expliqué à TVA Nouvelles que son entreprise diffusera une publicité pour une deuxième année consécutive dimanche: «Le coût varie entre 15 000$ et 30 000$ selon le moment du match.»

Selon M. Ciavirella, même s'il ne s'agit pas d'un investissement «nécessairement rentable», la visibilité associée au Super Bowl a un effet très positif pour ce qui est de la crédibilité de la marque.

Le cofondateur de Manmade a ajouté: «Nous voulons montrer notre humour, notre humanité et notre attachement à la culture québécoise. C’est un jeu de crédibilité et de confiance avec la clientèle.»

La pub qui sera présentée à l'occasion du Super Bowl sera sous le thème de l'autodérision, selon M. Ciavirella: «On nous compare souvent au personnage “Oui Papa” des publicités de Bon Marché, probablement à cause de notre accent, alors on a décidé d’en rire aussi.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.