Il y en a plusieurs qui pourraient bien vous dépanner...
Alors qu'une grève nationale a été déclenchée jeudi par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), il faut s'attendre à du retard dans la livraison de courrier et des colis. Toutefois, il existe plusieurs alternatives à Postes Canada qui pourraient bien vous dépanner...
« Le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés durant la grève nationale et certains bureaux de poste seront fermés. Les garanties de service seront suspendues pour les articles déjà dans le réseau postal. Aucun nouvel article ne sera accepté jusqu'à la fin de l'arrêt de travail national », a fait savoir Postes Canada dans un communiqué.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez faire appel aux services de transporteurs privés pour envoyer du courrier et des colis. En voici une liste:
Radio-Canada indique que les services de ces entreprises sont généralement plus chers que ceux de Postes Canada.
Précisons qu'Uber propose un service nommé Coursier qui vous permet d'envoyer des articles, mais aussi d'en recevoir.
De son côté, ExpediBus propose un service de livraisons de colis par autobus à travers le Québec.
Si vous hésitez quant au transporteur privé à choisir, vous pouvez vous rendre sur Machool ou Livraisons à Rabais, des plateformes qui vous permettent de comparer les tarifs et de trouver le plus bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.