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Voici les changements sur vos impôts concernant les dépenses en télétravail
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Voici les changements sur vos impôts concernant les dépenses en télétravail

Une importante chose à savoir pour maximiser votre retour d'impôt !

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Alors que la saison des impôts a commencé lundi, les dépenses en télétravail subiront quelques modifications pour votre déclaration de 2023, rapporte Narcity

Ainsi, si vous travaillez de la maison, vous pourriez bénéficier d'une grosse réduction sur votre déclaration à l'Agence de revenu du Canada (ARC). 

Rappelons que c'est durant la pandémie, en 2020, que le gouvernement fédéral a mis sur pied cette mesure, qui est toujours en vigueur, étant donné le nombre de gens qui travaillent toujours depuis leur domicile ou en mode hybride. 

L'année dernière, vous pouviez déduire un maximum de 500 $ de vos impôts en optant pour la méthode de calcul simplifiée. Mais pour 2024, vous devrez rentrer beaucoup plus de détails et donc pouvoir toucher davantage d'argent. 

Or, pour toucher plus d'argent, vous devrez fournir plus de preuves pour justifier vos dépenses à domicile. 

Les gens éligibles à cette aide doivent avoir conclu une entente verbale ou écrite avec leur employeur pour faire du télétravail. Vous devez également avoir fait des dépenses reliées au bureau à domicile, en excluant celles qui ont déjà été remboursées par votre employeur. 

Vous devez également avoir travaillé plus de 50 % du temps durant au moins 4 semaines consécutives dans l'année ou avoir utilisé votre espace de travail seulement pour toucher votre revenu d'emploi et pour rencontrer régulièrement des clients ou des gens liés à votre travail. 

Votre employeur doit également avoir rempli et signé le formulaire T2200S ou le formulaire T2200. Pour déterminer quel formulaire est le mieux adapté à votre situation, voici les détails. Il y en a un pour ceux qui travaillent à domicile et qui veulent seulement déduire les frais de bureau à domicile. Le deuxième formulaire est pour ceux qui veulent déduire d'autres dépenses en lien avec leur poste. 

Vous pourriez également déduire les équipements, les fournitures et les frais d'entretien de vorte déclaration. 

Par contre, afin d'éviter des problèmes avec le fisc, vous devrez conserver vos documents durant six ans. 

Source: Narcity