Voici les dates limites pour envoyer les colis de Postes Canada avant Noël
Adobe Stock

Voici les dates limites pour envoyer les colis de Postes Canada avant Noël

Vous devriez faire vite !

Mon Fric

Mon Fric

Avis à ceux et celles qui n'ont pas encore envoyé leurs cadeaux de Noël par la poste à des êtres chers qui vivent loin de chez eux. Postes Canada a désormais affiché les dates limites pour l'envoi de paquets afin qu'ils soient livrés avant Noël, rapporte Narcity. 

Plusieurs dates ont été affichées, selon si votre envoi est local, régional, national ou international. Mais peu importe la distance, vous devriez vous hâter si vous voulez éviter que votre cadeau ne soit reçu qu'en janvier. 

Pour tous les colis qui sont envoyés ailleurs au Canada, c'est la date du 9 décembre qu'il faut encercler sur votre calendrier. Après cette date, vous devrez débourser un montant supplémentaire pour le faire envoyer par colis express ou prioritaire, et ce, avant le 21 décembre. 

Pour les colis qui seront envoyés dans la même région que votre adresse, c'est le 15 décembre qui est fixé comme date limite. Dans la même ville, la date à retenir est celle du 21 décembre. 

Si c'est une simple carte de souhaits, les dates sont fixées à des jours variant entre le 17 et le 21 décembre. 

Et si vous désirez envoyer des colis ou des cartes à l'étranger, les dates varient selon le pays de destination. Ainsi, pour certains, il est déjà trop tard, car la date était le 19 novembre, alors que, pour d'autres, la date est fixée au 19 décembre. 

Il vous est donc recommandé de vérifier la date sur le site web de Postes Canada pour un colis envoyé à l'international. Par exemple, pour les paquets livrés aux États-Unis, la date est fixée au 9 décembre pour une livraison avant Noël.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Narcity
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.