Voici les trois mesures du gouvernement Legault pour mieux encadrer les pourboires
Oh que ça va faire jaser..!
Alors que plus tôt aujourd'hui on apprenait que le gouvernement Legault souhaite mieux encadrer le pourboire, le premier ministre a annoncé qu'un projet de loi a été déposé aujourd'hui à ce sujet et trois mesures ont été mises de l'avant.
« On protège le pouvoir d’achat des Québécois en s’attaquant notamment aux affichages des prix à l’épicerie et des pourboires », a écrit François Legault sur sa page Facebook.
Avec ce projet de loi, porté par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, l'objectif est clair: protéger le portefeuille des Québécois.
« Le ministre Simon Jolin-Barrette a déposé un projet de loi pour encadrer les pourboires demandés et uniformiser l'affichage des prix des aliments pour qu'il soit plus facile pour les consommateurs de faire des choix éclairés quand ils font un achat », peut-on lire dans l'un des visuels publiés sur la page Facebook de François Legault.
Voici les trois mesures du gouvernement Legault pour mieux encadrer les pourboires:
- « Les taxes seront maintenant exclues du calcul des montants proposés.
- Une option de choix personnalisé du montant du pourboire devra obligatoirement être offerte sur le terminal.
- Toutes les options offertes devront avoir une visibilité égale pour éviter qu'une option soit favorisée par sa taille ».
Le gouvernement Legault ne compte pas s'attaquer qu'aux pourboires. En effet, il souhaite aussi effectuer des changements concernant l'affichage des prix des aliments.
« Le projet de loi veut apporter plusieurs changements pour qu'il soit plus facile de calculer et comparer le prix des aliments. La même unité de mesure sera utilisée pour les produits de même nature. Chaque prix sera accompagné d'une mention précisant si l'aliment est taxable ou non », peut-on lire.
« Le prix courant sera indiqué clairement quand un article est affiché en rabais. Le prix à l'unité d'articles qui présentent un rabais à l'achat multiple devra être suffisamment visible », peut-on également lire.
Un projet de loi qui risque de faire beaucoup jaser au cours des prochains jours...