Voici où l'essence coûte le moins cher au Québec en ce moment
Le prix continue de baisser, c'est le temps de faire le plein.
Mon Fric
Alors que l'essence a vu son prix exploser, cette année, le tarif à la pompe est en baisse depuis quelques jours, avec un record de bas prix pour novembre, rapporte Narcity.
Lundi, il en coûtait en moyenne 160,1 cents le litre d'essence, d'après les données de CAA National. Ainsi, pour une Toyota Corolla de 2019, un plein revient à environ 68,80 $.
Le dimanche, le prix était plutôt de 164,1 cents le litre. Le mois dernier, le prix était encore plus élevé, avec une moyenne de 179,5 cents le litre en octobre.
Voici maintenant où le prix de l'essence est actuellement le moins cher : à Gatineau, Longueuil, Brossard, Montréal, Vaudreuil-Dorion, Saint-Eustache et Repentigny. Le prix du litre d'essence ordinaire oscillait lundi en bas de 159 cents le litre.
Or, dans d'autres régions, le litre d'essence était plus cher que la moyenne. Ainsi, il faut sortir le portefeuille si on fait le plein dans l'est du Québec, à Rimouski, Gaspé, Lévis, Sept-Îles, mais aussi dans d'autres régions, comme à Shawinigan, Drummondville Québec, Granby, Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Trois-Rivières et Sherbrooke. Là-bas, le prix dépassait les 170 cents le litre.
C'est donc le temps de faire le plein si vous êtes non loin du Grand Montréal.