Mon Fric
Voici pourquoi le Coca-Cola chez McDonald's ne goûte pas pareil comme à la maison
Adobe Stock  

Voici pourquoi le Coca-Cola chez McDonald's ne goûte pas pareil comme à la maison

L'explication est assez simple.

Mon Fric

Mon Fric

Avez-vous remarqué que le goût du Coca-Cola est différent si vous en commandez un chez McDonald's ou si vous en buvez un à la maison ? Si oui, vous n'êtes pas fou ! Il y a bien une différence, selon Ouest-France

Cela serait dû au stockage et à un mélange particulier. On retrouve plus de 40 000 restaurants McDonald's dans le monde. Et sur YouTube, la chaîne Weird History Food a expliqué pourquoi dans une vidéo devenue virale.

Voici pourquoi le Coca-Cola chez McDonald's ne goûte pas pareil comme à la maison
Photo : Capture d'écran - YouTube

« Contrairement au soda en canette qui est comme un poisson congelé, le meilleur Coca-Cola se trouve directement dans le ruisseau », explique-t-on sur YouTube.

« Le sirop du soda et l’eau gazeuse sont stockés et distribués séparément chez McDo », ajoute-t-on. Les deux produits ne sont mélangés que lorsqu'ils sortent du distributeur.

« La chaîne de restauration rapide reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des conteneurs en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui donne un goût différent. D’après McDonald’s, cette technique participerait au goût si particulier du Coca-Cola qu’ils servent », ajoute de son côté le site web Food Geek & Love. 

D'après Weird History Food, cette façon de faire chez McDonald's protège la précieuse boisson des « changements de température, de l'exposition à l'air et à la lumière. D'ailleurs, les glaçons changent également le goût du Coca-Cola. D'après McDonald's, chaque 100 ml de cette boisson équivaut à 40 calories. 

Toutefois, mieux vaut en consommer avec modération. D'après une étude de 2019 de l'Université Harvard, si vous buvez fréquemment du soda, vous avez 29 % de risque de plus de mourir prématurément si vous êtes un homme, et 36 % si vous êtes une femme. Vous avez également plus de risques de souffrir d'une maladie cardiovasculaire ou d'un cancer. 

Articles recommandés:

Source: Ouest-France