Voici pourquoi les Québécois préfèrent Costco pour acheter leurs meubles et leurs électroménagers
Décidément, on trouve vraiment tout chez Costco..!
Le Journal de Montréal s'est penché sur une étude de Protégez-vous concernant les magasins favoris des Québécois pour acheter leurs meubles et leurs électroménagers. On apprend avec surprise qu'il s'agit de Costco alors que c'est loin d'être sa spécialité...
Le quotidien précise que Protégez-vous a passé au crible 22 détaillants, dont IKEA, Tanguay et Rona.
La variété des produits, les quantités en stock, le rapport qualité-prix ainsi que le service à la clientèle et le service après-vente font partie des critères qui ont été évalués au cours de cette étude qui a fait appel à un panel de plus de 3000 personnes.
Le résultat ? Costco occupe confortablement la première place!
Marie-Eve Shaffer, journaliste à Protégez-vous, était invitée sur les ondes de LCN pour commenter les résultats de cette étude.
« Il y a 90% des gens qui ont fréquenté Costco qui sont prêts à le recommander à un proche. Ses points forts, c’est la qualité, la quantité des produits, mais aussi le rapport qualité-prix », a-t-elle expliqué à Mario Dumont.
Elle a souligné que Costco se distingue particulièrement dans un domaine: le service après-vente.
Il est visiblement bien plus efficace que ceux des autres magasins au moment de retourner un produit ou de faire jouer une garantie.
Marie-Eve Shaffer a avancé une piste d'explication à Mario Dumont concernant le service après-vente moins performant des autres enseignes qu'elle va même qualifier de « talon d'Achille ».
« Il faut savoir que la plupart des conseillers-vendeurs de ces magasins sont payés à la commission, donc quand ils vendent la marchandise. Régler les problèmes, souvent ils y consacrent moins de temps parce qu’ils ne sont pas payés pendant ces périodes-là », précise-t-elle.
Rappelons que Costco est sur le point d'instaurer une nouvelle politique controversée dans ses magasins du Québec. C'est bientôt fini l'époque où vous pouviez emprunter la carte Costco d'un ami pour faire quelques emplettes ni vu ni connu.
En effet, le géant américain a déjà installé des lecteurs de cartes à l'entrée de plusieurs de ses magasins aux États-Unis, mais il semblerait qu'il y en a déjà au Canada, notamment à Vancouver et à Ottawa. Ce n'est qu'une question de temps avant que cette politique soit instaurée au Québec...
Dans un autre registre, savez-vous ce que signifient les prix qui se terminent en .97 $ chez Costco ? Il semblerait que cela soit une question que beaucoup de gens se posent...
Pour les gens qui ne le savent pas, il y a un « secret » au sujet des étiquettes chez Costco et cela vaut vraiment la peine d'en prendre connaissance. Vous pouvez en savoir davantage en cliquant ici ou ci-dessous.