Voici pourquoi vous apercevrez plusieurs tablettes vides dans les magasins
La situation va empirer.
Mon Fric
Ne sursautez pas si vous voyez des tablettes vides dans les magasins. C'est (encore) la faute à Omicron, rapporte TVA Nouvelles.
Le nouveau variant a renforcé les perturbations déjà présentes sur la ligne de ravitaillement.
« Je pense que la situation va continuer à s’empirer. Il faut juste regarder le nombre de cas et cela fait en sorte que de notre côté, dans le secteur manufacturier, on a un taux d’absentéisme record. Plusieurs entreprises, cette semaine, me disaient qu’elles étaient sur le point d’avoir un bris de service, parce que le nombre d’employés est tellement petit, et tellement faible, qu’on risque de devoir fermer temporairement certaines lignes de production », explique Véronique Proulx, présidente-directrice générale des Manufacturiers et Exportateurs du Québec, en entrevue à TVA Nouvelles.
L'économiste Sylvain Charlebois va même jusqu'à conseiller aux consommateurs de « repenser » et « réfléchir » leur façon de faire leurs courses.
« Au lieu d’adopter un comportement d’achat de panique et aller une à deux fois au magasin, c’est d’acheter moins. Parce que les produits périssables ne sont pas aussi frais qu’avant », précise-t-il à TVA Nouvelles, en ajoutant que cette nouvelle habitude permettrait d'éviter de gaspiller des aliments.
Samedi, la chaîne d'approvisionnement risque d'en souffrir encore plus, étant donné la levée de l'exemption vaccinale aux camionneurs.
- Maxime Albors
Donald Trump va signer l'un des décrets les plus troublants de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney va faire une annonce majeure qui pourrait changer la vie des Canadiens
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire