Voici quoi ne pas oublier si vous louer un chalet durant le temps des Fêtes
Certaines consignes sanitaires sont toujours en vigueur.
Mon Fric
Vous songez à réunir toute votre famille pour Noël en louant un chalet ? Avant de faire votre réservation, il y a plusieurs points à prendre en compte, rapporte TVA Nouvelles.
Les chalets sont sujets aux mêmes règles que celles en vigueur pour les rassemblements intérieurs dans les résidences privées.
Choisissez donc bien qui d'entre votre soeur et ses 3 enfants ou vos amis de bulles différentes compteront parmi vos invités. Rappelons qu'à cause de la pandémie, les rassemblements privés à l'intérieur peuvent permettre à un maximum de 10 personnes d'adresses différentes ou à tous les occupants de trois résidences distinctes de se réunir.
Par contre, si vous organisez une activité en plein air, un maximum de 20 personnes d'adresses différentes ou les membres de trois familles de résidences sont admis.
« Les personnes qui ne respectent pas les consignes s'exposent à des rapports d’infraction et des amendes », rappelle le ministère de la Santé, dans des propos repris par TVA Nouvelles. Et ce, même si tout le monde est adéquatement vacciné.
« Lorsque les personnes se trouvent à un mètre de distance, le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19 », ajoute le ministère.
On attend encore les recommandations qui seront de mise pour le temps des Fêtes. Certains peuvent espérer des assouplissements, mais rien n'est confirmé.
Rappelons que, l'année dernière, Noël et le Jour de l'An avaient été annulés, étant donné la croissance fulgurante des cas durant la deuxième vague.