Voici toutes les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de décembre

De nombreux Canadiens sont concernés

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 3 mois
Voici toutes les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de décembre
Capture d'écran vidéo Facebook

Le gouvernement fédéral va envoyer plusieurs prestations au cours du mois de décembre et de nombreux Canadiens sont concernés.

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, voici comment vous recevrez les prestations auxquelles vous avez droit:

« Si vous recevez des prestations fédérales, y compris certains avantages provinciaux / territoriaux, vous recevrez le paiement à ces dates. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, les paiements seront déposés dans votre compte à ces dates », indique le gouvernement du Canada sur son site web.

Concernant les prestations en tant que telles, voici celles qui seront versées au mois de décembre:

Prestation trillium de l’Ontario (8 décembre 2023)

« Comprends le crédit d'impôt de l'Ontario pour les coûts d'énergie et l'impôt foncier (CIOCEIF), crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario (CCENO) et crédit de taxe de vente de l'Ontario (CTVO) », indique le gouvernement du Canada sur son site web.

« La Prestation trillium de l’Ontario (PTO) regroupe les versements du crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et les impôts fonciers, du crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario et du crédit de taxe de vente de l’Ontario. Le montant annuel de la PTO auquel vous avez droit est normalement divisé en 12 et est versé mensuellement. Vos versements de la PTO pour 2023 qui sont calculés selon votre déclaration de revenus et prestations 2022 seront émis le 10e jour de chaque mois, à partir de juillet 2023 (...) La PTO est un programme réglementé et financé par la province de l’Ontario. L’Agence du revenu du Canada administre ce programme au nom de la province », explique le fédéral.

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici

Allocation canadienne pour enfants (ACE) (13 décembre 2023)

« Comprends les programmes provinciaux et territoriaux connexes », souligne le gouvernement du Canada.

Le fédéral explique sur son site web que « l’Agence du revenu du Canada (ARC) administre l’allocation canadienne pour enfants (ACE). Il s’agit d’un versement mensuel non imposable fait aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Un versement de l’ACE peut comprendre des montants de la prestation pour enfants handicapés et de programmes provinciaux ou territoriaux connexes ».

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.

Voici toutes les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de décembre
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Sécurité de la vieillesse (20 décembre 2023)

« Comprends la pension de la Sécurité de la vieillesse, le Supplément de revenu garanti, l'Allocation et l'Allocation au survivant », précise le gouvernement du Canada.

Le fédéral explique sur son site web que « la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) est un paiement mensuel que vous pouvez obtenir si vous avez 65 ans et plus. Dans certains cas, Service Canada pourra automatiquement vous inscrire à la pension de la SV. Dans d’autres cas, vous devrez présenter une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse. Service Canada vous informera si vous avez été automatiquement inscrit. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à présenter une demande pour obtenir cette prestation ».

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.

Régime de pensions du Canada (20 décembre 2023)

« Comprends la pension de retraite et les prestations d'invalidité, d'enfant et de survivant du Régime de pensions du Canada », indique le gouvernement du Canada.

Le fédéral explique sur son site web que « la pension de retraite du Régime de pensions du Canada (RPC) est une prestation mensuelle imposable qui assure un remplacement partiel du revenu au moment de la retraite. Si vous êtes admissible, vous recevrez la pension de retraite du RPC pour le reste de votre vie ».

« Pour être admissible, vous devez:

- avoir au moins 60 ans;

- avoir versé au moins une cotisation valide au RPC ».

« Les cotisations valides peuvent résulter d’un emploi que vous avez occupé au Canada, ou du partage des crédits d’un ancien époux ou conjoint de fait à la fin de la relation », peut-on également lire.

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.

Voici toutes les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de décembre
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Anciens combattants Canada - Pension d'invalidité (21 décembre 2023)

Le fédéral explique sur son site web qu'« une prestation d’invalidité est un paiement financier non imposable qui vise à favoriser votre bien-être. Le montant que vous recevez dans le cadre de cette prestation dépend de la mesure dans laquelle votre invalidité est liée à votre service (admissibilité) et de la gravité de votre état, notamment son effet sur votre qualité de vie (évaluation) ».

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.