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Vol de données chez Desjardins: vous pouvez enfin réclamer vos indemnités et ça pourrait être payant
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Vol de données chez Desjardins: vous pouvez enfin réclamer vos indemnités et ça pourrait être payant

Il était temps !

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Si vous avez été touchés par la fuite de données survenues en 2019 chez Desjardins, il est maintenant venu le temps de réclamer vos indemnisations, rapporte l'Agence QMI

C'est depuis le 18 octobre dernier, à la suite d'une entente à l'amiable de 200 M$ après une action collective approuvé par la Cour supérieure du Québec, que vous pouvez réclamer vos fonds. 

Cette entente vise à indemniser tous ceux qui ont vu leurs données transmises sans autorisation, peu importe où ils vivent au Canada. 

Vous devrez par contre remplir deux formulaires différents. Le premier pour « perte de temps » et, le deuxième, pour « vol d'identité ». 

Vous pouvez les remplir en format papier dans toutes les caisses Desjardins, ou encore en ligne.

Le formulaire pour la « perte de temps » octroie aux gens 18 h l'heure perdue pour un maximum de 90 $. 

Quant à celui pour le vol d'identité, l'indemnité peut grimper jusqu'à 1 000 $. 

Vous aurez jusqu'au 20 avril prochain pour soumettre une réclamation pour « perte de temps ». Vous recevrez l'argent par chèque ou par virement Interac d'ici le milieu de l'année 2023.

Les réclamations pour le vol d'identité seront quant à elles acceptées jusqu'au 20 octobre 2025. Vous recevrez l'argent par chèque ou par virement Interac dans un versement qui se fait une fois dans l'année durant trois ans.