
Des cartes qui redonnent du pouvoir à votre portefeuille...
Toutes les cartes de crédit ne se valent pas. La bonne stratégie? Choisir celle qui correspond à vos habitudes de dépenses.
Le président et fondateur de Milesopedia Jean-Maximilien Voisine croit qu’il n’existe pas de carte universelle. Il y a quelques semaines, un palmarès des cartes de crédit a d'ailleurs été mis en ligne sur Milesopedia, un site qui recense divers programmes de récompenses, de primes et de fidélisation.
Lorsqu'il a été interviewé ce lundi à l’émission À vos affaires sur LCN, il a précisé qu'il est plus avantageux de « magasiner » sa carte comme on le ferait pour n’importe quel produit financier, en tenant compte des achats et des dépenses du quotidien.

Épicerie et voyage
Les frais annuels de certaines cartes peuvent dissuader les consommateurs, mais Voisine souligne que ces coûts peuvent être largement récupérés grâce aux remises offertes.
Durant l'entrevue, il a comparé la carte Dividende CIBC Visa qui propose 2 % de remise en argent sur l’épicerie à la Scotia Momentum Visa Infinite qui offre pour sa part 4 % de remise malgré des frais annuels. Il a illustré son exemple en chiffres: avec 1 000 $ d’achats d’épicerie par mois, soit 12 000 $ par année, une remise de 4 % représente environ 480 $ retournés au consommateur.

En ce qui concerne les voyages, Voisine a indiqué que le récent palmarès de Milesopedia place la carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale en tête. Les frais annuels sont de 150 $, mais cette carte permet à ses détenteurs de profiter de plusieurs avantages.
Elle « offre jusqu'à 5 points par dollar pour les dépenses d'épicerie et restaurant. Et elle s'accompagne, bien entendu, de plans d'assurance voyage et achats. Donc, c'est une carte excellente pour les voyageurs», a-t-il ajouté durant l'entrevue.
Le palmarès complet peut être consulté sur le site Milesopedia:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.