Mon Fric
Vous pourriez économiser beaucoup d'argent en devenant « client-mystère »
Adobe Stock  

Vous pourriez économiser beaucoup d'argent en devenant « client-mystère »

Avec l'inflation qui continue, c'est un bon moyen de sauver de l'argent

Mon Fric

Mon Fric

Face à l'inflation galopante, de plus en plus de Québécois cherchent à limiter leurs dépenses et à trouver des façons d'économiser un peu d'argent. Selon l'émission À vos affaires à TVA Nouvelles, vous pourriez devenir client-mystère afin de réaliser quelques économies. 

Ainsi, cet emploi occasionnel pourrait vous donner l'occasion facilement de visiter des commerces et des restaurants. 

« La plupart des entreprises, vous les trouvez sur internet en tapant des mots comme "devenir client mystère". [...] Au Québec, c’est gratuit devenir client mystère », explique Christian Watier, chef de la direction scientifique de Union (Lanla), en entrevue avec Pierre-Olivier Zappa. 

Il vous suffira de remplir un formulaire sans engagement de votre part.  

Vous aurez donc l'occasion de vous rendre dans l'établissement désigné par l'entreprise qui vous embauche dans le but d'évaluer le service reçu selon certains critères. 

Vous devrez ensuite remplir un questionnaire afin de donner votre avis. À la suite de cela, vous recevrez une rémunération ou une compensation. 

Mais combien toucherez-vous ? Le montant est « très variable », observe M. Watier. 

« Ça va dépendre du type de transaction. Par exemple, au restaurant, il y a des missions où on peut faire jusqu’à 40$ d’économies sur notre facture », illustre-t-il.