Vous pourriez être éligible à cette aide gratuite de Revenu Québec
C'est gratuit !
Mon Fric
Alors que la saison des impôts bat son plein, plusieurs contribuables sont découragés à l'idée de ne pas savoir comment remplir leur déclaration. Or, il existe désormais un service d'aide gratuit pour ce faire, rapporte Narcity.
Ce service d'aide de Revenu Québec a été mis sur pied en collaboration avec l'Agence du Revenu du Canada (ARC) pour aider certains contribuables à remplir leur déclaration de revenus pour 2023
Cette aide est proposée aux contribuables qui ne sont pas à même de remplir leur déclaration par elles-mêmes et/ou qui touche un revenu sous le salaire moyen au Québec, comme c'est le cas de plusieurs étudiants et travailleurs.
Ainsi, on retrouve des bénévoles prêts à aider ces personnes dans des organismes communautaires un peu partout au Québec et pas seulement dans les grandes villes.
Les personnes éligibles doivent toucher un maximum de 35 000 $ si elles vivent seule, un maximum de 45 000 $ par couple, 45 000 $ par famille monoparentale et 2 500 $ pour chaque personne à charge additionnelle.
Leur situation financière doit également être vue comme étant « simple », donc être salarié, toucher une pension ou une bourse d'études. Malheureusement, les travailleurs autonomes ne sont pas considérés dans cette proposition. Les gens qui ont des biens à l'étranger, qui ont vendu une résidence dans la dernière année ou qui ont déclaré faillite ne sont pas éligibles non plus.
Certains organismes proposent également des séances virtuelles en vue de préparer votre déclaration de revenus.
Il est important de produire votre déclaration de revenus d'ici le 30 avril prochain afin d'éviter de devoir payer des pénalités de retard. Sachez également qu'aujourd'hui est la dernière journée pour faire une cotisation REER déductible sur vos impôts de 2023.