Il faut en faire la demande à Revenu Québec.
Alors que l'inflation fait mal à de plus en plus de monde, vous ignorez peut-être que le gouvernement du Québec propose une allocation pour vous aider à payer votre loyer. Le programme d'Allocation-Logement propose une aide pour vous soutenir dans votre budget.
Ainsi, vous pouvez toucher jusqu'à 170 $ par mois pour la période qui commencera le 1er octobre prochain. Et ce, jusqu'au 30 septembre 2024.
Certaines familles et les personnes de 50 ans et plus dont le budget va en grande partie à leur loyer sont admissibles à recevoir 100, 150 ou même 170 $ selon leur revenu et le pourcentage qu'ils allouent au loyer.
Afin de faire une demande, vous devez toutefois contacter Revenu Québec, qui gère ce programme.
« Dans le contexte actuel où tout coûte plus cher, une hausse de loyer peut vraiment venir déséquilibrer le budget des ménages qui peinaient déjà à joindre les deux bouts. Ces personnes doivent savoir que de l’aide financière est à leur portée et s’informer à propos du programme Allocation-logement. Le gouvernement tient à soutenir ces ménages dans le besoin, et ce programme ainsi que les récentes bonifications dont il a fait l’objet en sont une preuve supplémentaire », avait déclaré en janvier dernier la ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.
Mais ce programme est offert selon plusieurs conditions. Tout d'abord, vous devez habiter au Québec, avoir fait une déclaration d'impôts pour le Québec en 2022.
Vous devez également être locataire ou propriétaire du logement où vous habitez et toucher un revenu maximal selon les suivants :
Revenu Québec calculera ensuite le coût annuel de votre logement, et s'il dépasse 30 % de votre revenu, vous pourrez être éligible.
Les versements sont ensuite faits dans les cinq premiers jours du mois et faire une demande chaque année pour renouveler la prestation.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.