Vous pourriez recevoir une contravention très salée même si vous avez installé vos pneus d'hiver.
Les pneus d'hiver sont obligatoire depuis le 1er décembre
Mon Fric
Le service de police de Laval a révélé avoir remis un total de 173 constats d'infraction à des conducteurs dont les pneus n'étaient pas conformes.
C'est lors de la plus récente opération de vérification de pneus d'hiver, qui a eu lieu du 1er au 7 décembre dernier, que le service de police de Laval est intervenu auprès de plusieurs conducteurs fautifs!
En effet, comme l'a indiqué le service de police, 173 constats d'infraction ont été remis, soit pour des pneus non certifiés pour la période hivernale ou pour des pneus trop usés.
Rappelons que ce type d'infraction peut entraîner une contravention de 320 $ (incluant les frais),
Il est important aussi de souligner que les pneus d’hiver sont conçus de façon à empêcher la neige de s’accumuler dans leurs rainures, alors que la profondeur des rainures permet d'améliorer la traction dans la neige, mais aussi, d’évacuer rapidement la neige et la gadoue, de réduire les distances de freinage et d’accélérer en toute sécurité.
CAA-Québec indique de son côté que les «pneus d’hiver en bon état permettent de réduire de 25 % la distance de freinage et de conserver l’élasticité du pneu jusqu’à -40 °C.»
Enfin, comme l'a mentionné le service de police de Laval, «Si votre pneu ressemble à cette photo prise lors de la dernière opération…il est usé! »
𝗥𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹'𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗻𝗲𝘂𝘀 𝗱'𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻! 𝗦'𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗻𝗲𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀, 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅! Lors de la plus récente opération de vérification de pneus d’hiver, qui s’est tenue du 1er au 7 décembre, vos policiers ont remis un total de 173 constats d’infraction à des conducteurs fautifs, soit pour des pneus non certifiés pour la période hivernale ou pour des pneus trop usés.
Rappelons que de circuler avec des pneus usés ou avec un pneu non conforme entraîne une contravention de 320 $ (incluant les frais), ajoute le service de police de Laval sur sa publication Facebook.