Mon Fric
Vous pourriez sauver beaucoup d'argent lors de votre prochain rapport d'impôt
Facebook Justin Trudeau 

Vous pourriez sauver beaucoup d'argent lors de votre prochain rapport d'impôt

Il y a plusieurs choses que vous pouvez déduire et peu de Québécois sont au courant.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la saison des impôts est à nos portes, de nombreuses déductions sont possibles pour les travailleurs. D'ailleurs, si vous avez fait du télétravail, certaines dépenses sont encore admissibles, rapporte Narcity.

Les gens qui ont travaillé depuis la maison peuvent une fois de plus cette année recevoir une déduction d'un maximum de 500 $. Rappelons que le gouvernement du Canada avait instauré cette mesure en 2020 étant donné le nombre important de travailleurs à domicile à cause de la crise sanitaire.

Si beaucoup adorent le télétravail, cela peut toutefois générer des dépenses supplémentaires en internet et en électricité par exemple.

Ainsi, tous ceux qui ont travaillé à domicile au moins 50 % du temps durant au moins quatre semaines consécutives l'année dernière peuvent réclamer la déduction pour le télétravail. 

Toutefois, il faut que votre employeur n'ait pas remboursé toutes les dépenses générées par votre bureau à la maison. Toutefois, s'il vous a compensé seulement une partie des dépenses, vous pouvez demander la déduction pour le télétravail sous certaines conditions. 

Ainsi, pour chaque jour de travail à domicile, vous pouvez déduire 2 $, jusqu'à concurrence de 500 $.

Vous avez deux options pour demander le crédit : la méthode à taux fixe temporaire ou la méthode détaillée. 

La première permet de toucher un maximum de 500 $ en remplissant le formulaire T777S. Vous n'avez aucune signature à demander à votre employeur, qui ne devra pas non plus vous fournir de document.

La deuxième méthode permet de déduire les montants réels déboursés pour le bureau à domicile. Toutefois, vous devez prouver toutes vos dépenses et votre employeur doit remplir le T2200S.

Source: Narcity