Vous pouvez maintenant télétravailler de Bali sans payer d'impôts durant plusieurs années
Une occasion à ne pas manquer si vous êtes en télétravail.
Mon Fric
Si vous avez envie de travailler les deux pieds dans l'océan sous les palmiers, sachez que Bali vous offre des conditions très intéressantes pour le faire sur son territoire, rapporte le site web Ipnoze.
Ainsi, l'île propose à ses voyageurs de prendre un visa spécial pour télétravailler sans payer d'impôts durant cinq ans. C'est le ministre indonésien du Tourisme, Sandiaga Uno, qui en a fait l'annonce.
Bali désire ramener 3,6 millions de voyageurs étrangers d'ici un an grâce à sa nouvelle mesure, qui privilégie également les retraites spirituelles et l'écotourisme.
« Dans le passé, nous priorisions le soleil, la mer et le sable », a déclaré le ministre en entrevue avec le South China Morning Post.
« Aujourd’hui, nous privilégions la sérénité, la spiritualité et la durabilité. De cette façon, nous obtiendrons une meilleure qualité et le tourisme aura un plus grand impact sur l’économie locale », a-t-il ajouté.
Ainsi, durant cinq ans, les « nomades numériques » pourront vivre à Bali sans payer d'impôt. Seule condition : que leur salaire soit issu d'entreprises qui ne sont pas basées en Indonésie.
Les visas actuels incluent le visa gratuit, le visa à l'arrivée (VoA) ou le visa social, touristique ou culturel. Toutefois, leur durée varie entre 30 et 180 jours. Ainsi, la nouvelle mesure prévoit un visa de 5 ans, qui permet aux gens de rester à plus long terme.
Rappelons que, depuis la pandémie, les règles de voyage ont été strictes au pays, avant des assouplissements le 7 mars dernier. Ainsi, les voyageurs qui ont deux doses de vaccin peuvent désormais revenir sur l'île sans test de dépistage ni quarantaine. Seule une assurance maladie couvrant la COVID-19 est requise.
- Maxime Albors
Donald Trump fait une nouvelle déclaration inquiétante qui laisse présager le pire
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un gérant d'épicerie lance un important message aux Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump va signer l'un des décrets les plus troublants de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire