Warren Buffett ne voit pas d'un bon œil les tarifs douaniers imposés par Donald Trump
Comme beaucoup de gens, le milliardaire n'est pas fan de cette mesure...
L'investisseur et philanthrope américain Warren Buffett ne voit pas du tout d'un bon œil les tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump.
Alors que les États-Unis ont décidé d'imposer des droits de douane de 25 % sur les biens importés du Canada et du Mexique, le premier ministre Justin Trudeau est même allé jusqu'à qualifier cette décision de « ridicule ».
Le président-directeur général de la société Berkshire Hathaway, Warren Buffett, a aussi dénoncé cette mesure lors d'une apparition sur CBS Sunday Morning avec la correspondante principale Norah O'Donnell.
Selon le milliardaire, les tarifs affecteront l'économie américaine et il s'agit d'« un acte de guerre dans une certaine mesure ».
Justin Trudeau a annoncé que le Canada répliquerait rapidement à ces tarifs en imposant aux États-Unis « des tarifs sur des marchandises d'une valeur de 30 milliards de dollars immédiatement, et des tarifs sur les 125 milliards de dollars restants sur les produits américains dans 21 jours ».
Warren Buffet a expliqué: « Au fil du temps, ils deviennent une taxe sur les biens. [...] La Fée des Dents ne les paie pas. Et vous voyez, vous devez toujours juste... Et ensuite quoi? En économie, il faut toujours se poser la question : "Et ensuite?" La technologie évolue, toutes sortes de choses, mais Washington est Washington et le problème avec la politique est que vous avez tendance à devoir faire de petits compromis au fur et à mesure. »
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire