Mon Fric
YouTube décide de s'attaquer aux utilisateurs qui ont des bloqueurs de publicité
Mon Fric  

YouTube décide de s'attaquer aux utilisateurs qui ont des bloqueurs de publicité

Mauvaise nouvelle pour les gens qui utilisent des bloqueurs de pubs sur YouTube

Mon Fric

Mon Fric

Les bloqueurs de publicités font peut-être le bonheur des internautes, au grand contraire des sites et des plateformes qui comptent sur les publicités! Voilà justement que YouTube a trouvé une façon plutôt efficace de dissuader les internautes d'utiliser un bloqueur de publicités...

Google en a visiblement assez des bloqueurs de publicités et c'est pourquoi l'entreprise a décidé d'adopter une stratégie afin d'encourager les internautes qui utilisent YouTube à désinstaller leurs bloqueurs de publicités.

Au lieu d'empêcher l'accès aux internautes qui utilisent un bloqueur de publicités, YouTube ralentit plutôt l'ensemble du site pour ces utilisateurs.

En d'autres mots, si votre appareil est équipé d'un bloqueur de publicités, vous aurez peut-être l'impression que le site souffre de problèmes techniques.

À titre d'exemple, les vidéos mettent du temps à se charger, les aperçus ne s'affichent pas et le mode théâtre et le mode plein écran ne fonctionnent pas correctement.

Selon ce qu'a indiqué Google, lorsque YouTube détecte l'utilisation de bloqueurs de publicité, le site dispose d'un code qui crée un délai d'attente artificiel qui simule une mauvaise connexion internet.

La solution est plutôt simple pour revenir à la normale et elle consiste à désactiver le bloqueur de publicités ou de passer à YouTube Premium.

YouTube aime bien rappeler que l'utilisation de bloqueurs de publicité constitue une violation de ses conditions d'utilisation et que cela affecte ses revenus et les moyens de subsistance de ses créateurs. L Croyez-vous qu'il s'agit d'une solution vraiment efficace?

Source: PhoneAndroid