Mon Fric

Zellers fait son grand retour et on connaît l'emplacement des magasins au Québec

Il y a aura 5 magasins au Québec

Mon Fric

Mon Fric

Plusieurs Québécois nostalgiques seront ravis d'apprendre que les magasins Zellers, icônes des années 1980 et 1990, vont faire leur grand retour dans la province, rapporte TVA Nouvelles

La chaîne rouvrira cinq points de vente cette année, en 2023, en la forme de petites boutiques dont la superficie variera entre 740 et 930 pieds carrés. 

Le retour de cette marque chouchou des Québécois est l'oeuvre de La Baie. L'ouverture de ces boutiques arrive près d'une décennie après la fermeture du dernier Zellers dans la province. Rappelons qu'il était situé à la Place Fleur de Lys et a fermé ses portes le 13 mars 2012. 

Les magasins Zellers avaient été nombreux à être convertis en Target, puis à fermer définitivement leurs portes en janvier 2015. 

On pourra donc voir les petites boutiques de la chaîne dans les magasins La Baie. Ce n'est pas pour demain qu'on verra les gros magasins à rayons renaître de leurs cendres. 

Toutefois, en plus des boutiques physiques, on aura aussi le site web Zellers.ca, où on pourra faire des emplettes dès mercredi. 

« La clientèle y trouvera une sélection judicieuse d'articles de décoration intérieure, de jouets, d'articles pour bébé, de vêtements et d'accessoires pour animaux de compagnie, tous offerts dans le décor rouge et blanc emblématique de Zellers », ajoute Zellers dans un communiqué. 

Voici où seront situées les 5 boutiques Zellers au Québec :

- Place Rosemère, Rosemère

- Galeries d'Anjou, Montréal

- Carrefour de l'Estrie, Sherbrooke

- Les Promenades Gatineau, Gatineau

- Les Galeries de la Capitale, Québec

Rappelons que la nouvelle a été transmise par la Compagnie de la Baie d’Hudson il y a quelques semaines. Ainsi, un nouveau site web de Zellers verra le jour pour du commerce électronique et certains produits seront vendus dans les magasins La Baie l'année prochaine. 

Le Zellers réinventé proposera « un parcours d'achat numérique qui puise dans la nostalgie de la marque ». 

La chaîne avait été fondée en 1931 avant d'être achetée par la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1978. Sa devise était « Là où le prix le plus bas fait loi ». 

Ce sont 350 magasins Zellers qui étaient ouverts dans les années 1990 avant que la chaîne ne commence à battre de l'aile à la suite de l'arrivée de Walmart. Finalement, en 2011, La Compagnie de la Baie d'Hudson avait annoncé vendre la majorité de ses baux Zellers à Target, qui n'avait de son côté pas eu le succès espéré.

L'année dernière, l'entreprise avait lancé une boutique Zellers dans son magasin La Baie situé dans l'arrondissement d'Anjou à Montréal. 

Articles recommandés: