3 trucs pour vous aider à déjouer les hausses de prix en épicerie

De quoi faire baisser un peu la facture

Mon Fric

Si vous êtes du genre à déprimer en voyant la facture élevée à la caisse à l'épicerie, TVA Nouvelles a réuni quelques trucs pour vous aider à déjouer l'inflation. 

Selon le professeur titulaire à École des sciences de la gestion de l’UQAM Benoît Duguay, des épiceries n'hésitent pas à « jouer un petit peu avec le prix » afin d'augmenter leurs profits. 

Ainsi, selon lui, les consommateurs devraient toujours se méfier des promotions affichées dans les supermarchés. 

Visitez plusieurs commerces

D'après M. Duguay, le fait de visiter plusieurs épiceries vous permettra de profiter des meilleurs rabais sur des produits. « Continuez de regarder aux endroits où c'est moins cher », encourage-t-il, en entrevue avec TVA Nouvelles. Il prévient également des dangers des programmes de fidélisation. 

Méfiez-vous des promotions de type « 2 pour 1 »

M. Duguay conseille de toujours « lire en dessous du prix ». Ainsi, vous ne seriez pas toujours forcé d'acheter deux articles pour obtenir le prix en promotion, spécialement si vous n'en avez besoin que d'un seul.

Le bout de l'allée n'est pas synonyme de promotion

D'après M. Duguay, si un produit est installé au bout de l'allée, cela ne signifie pas automatiquement qu'il est en promotion. « On met le produit là pour que les gens en achètent, mais le prix est le même qu’il a toujours été », souligne-t-il.