Tous les détails à l'intérieur.
Alors que de nombreux Canadiens ont remarqué une hausse des prix dans leur panier d'épicerie, le journaliste Pierre-Olivier Zappa y est allé de quelques trucs pour que ça coûte moins cher.
Lors de l'émission À vos affaires, il s'est entretenu avec un propriétaire de l'Intermarché Boyer, Frank Henault.
« Habituellement on était habitués à des augmentations de prix en janvier, cette fois-ci c’est en septembre. On était également habitués à des augmentations entre 1 et 3%, mais on voit actuellement des augmentations qui vont jusqu’à 7 %», a expliqué M. Henault.
Faire une liste d'épicerie
M. Henault explique que le fait de déterminer à l'avance ce qu'on va acheter aide à se limiter à cela et ne pas faire des achats impulsifs. Tout le monde a déjà fait son épicerie en ayant le ventre vide... et a constaté que la facture était plus élevée que prévu. L'épicier conseille également de choisir des produits en promotion pour faire baisser la facture.
Choisir les produits en fin de vie
« Il y a aussi quelque chose qui n’est pas à négliger, surtout quand on cuisine quotidiennement, c’est de regarder les produits qui en magasin ont des escomptes parce qu’ils sont en fin de vie », ajoute M. Henault à Pierre-Olivier Zappa.
Ainsi, un légume en promotion à cuisiner le soir même sera aussi bon, et vous coûtera moins cher.
Les « 2 pour 1 »
Ces offres et celles qui proposent un article gratuit à l'achat de deux sont également intéressantes. De plus, comme elles viennent directement des fournisseurs, elles ne grugent pas les marges de profit des épiceries.
Ces offres sont « toujours bonnes. Parce que ça vient du fournisseur, et c’est une entente qui est négociée, et c’est quelque chose qui est fait pour pousser le produit », a précisé M. Henault.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.