Mon Fric
IKEA prévient ses clients que les pénuries de stock sont là pour rester
Adobe Stock  

IKEA prévient ses clients que les pénuries de stock sont là pour rester

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Les problèmes d'approvisionnement continuent d'affecter les entreprises dans l'industrie du meuble et tout indique que le géant suédois IKEA va continuer à souffrir de pénuries pour une bonne partie de l'année 2022.

Le Devoir rapporte, jeudi, que IKEA s'attend à faire face à d'importants problèmes d'approvisionnement au cours des prochains mois. « Garder les magasins et entrepôts Ikea ouverts a été difficile. Au cours de l’exercice 2021, nous avons observé une chute substantielle de la disponibilité », a déclaré  la société de portefeuille de tête du groupe, Inter Ikea.

« Nous n’en sommes pas encore sortis et cela va continuer pendant longtemps encore dans l’exercice 2022 », a précisé le groupe.

Les magasins Ikea ont enregistré un chiffre d’affaires de 41,9 milliards d’euros (un peu plus de 60 milliards de dollars canadiens) au cours de l'exercice fiscal, ce qui représente une hausse de 6% en comparaison à l'année précédente, qui avait été fortement affectée par la fermeture des magasins partout dans le monde en raison de la pandémie de COVID-19.

Au Québec comme ailleurs dans le monde, la population a grandement modifié ses habitudes de vie en raison de la crise sanitaire, du confinement et du télétravail. Les gens ont été nombreux à vouloir investir pour améliorer leur espace de vie et les grandes chaînes comme IKEA ont fait face à une demande sans précédent combinée à des problèmes d'approvisionnement importants.

Le résultat est que les consommateurs ont dû attendre des mois avant de recevoir leurs items. Les étalages sont restés vides pendant des mois et les ruptures de stock ont été fréquentes.

Tout indique que ce n'est pas terminé...

Source: Le Devoir