Le prix du hot-dog chez Costco restera à 1.50$ malgré l'inflation.

Il reste à 1,50 $, comme un irréductible Gaulois

Mon Fric

Alors que l'inflation fait exploser le prix des aliments, des logements et de l'essence, un produit résiste contre vents et marées aux hausses de prix. Le combo hot-dog chez Costco continue d'être vendu à 1,50 $, au moment même où l'inflation a atteint 9 % en juin, rapporte le journal 24 heures

Le média américain CNCB a posé la question au PDG de Costco, Craig Jelinek, à savoir si le prix allait augmenter. 

« Non », a simplement résumé le PDG.

« C’est un bien qui est vendu à un plus bas prix que sa valeur réelle pour attirer une clientèle en magasin », avait fait savoir le directeur principal du Laboratoire en sciences analytiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, en entrevue au 24 heures.

Rappelons que le combo, qui inclut un immense hot-dog et une boisson gazeuse de 591 ml, est vendu à 1,50 $ depuis 1984. Chaque année, la chaîne de magasins vend 100 millions de hot-dogs, soit l'équivalent de tous les stages de baseball de ligue majeure aux États-Unis, d'après les calculs du magazine Mental Floss. 

Mais ce produit est l'un des rares à ne pas avoir vu son prix grimper. Le poulet frit a augmenté d'un dollar et la boisson gazeuse vendue individuellement a vu son prix hausser de 10 cents. 

« Si tu augmentes le prix du hot-dog, je vais te tuer. Trouve autre chose », aurait même prévenu le cofondateur de Costco, Jim Sinegal, a Craig Jelinek lorsque ce dernier a pris les rênes de l'entreprise.