C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que l'inflation fait exploser le prix des aliments, des logements et de l'essence, un produit résiste contre vents et marées aux hausses de prix. Le combo hot-dog chez Costco continue d'être vendu à 1,50 $, au moment même où l'inflation a atteint 9 % en juin, rapporte le journal 24 heures.
Le média américain CNCB a posé la question au PDG de Costco, Craig Jelinek, à savoir si le prix allait augmenter.
« Non », a simplement résumé le PDG.
« C’est un bien qui est vendu à un plus bas prix que sa valeur réelle pour attirer une clientèle en magasin », avait fait savoir le directeur principal du Laboratoire en sciences analytiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, en entrevue au 24 heures.
Rappelons que le combo, qui inclut un immense hot-dog et une boisson gazeuse de 591 ml, est vendu à 1,50 $ depuis 1984. Chaque année, la chaîne de magasins vend 100 millions de hot-dogs, soit l'équivalent de tous les stages de baseball de ligue majeure aux États-Unis, d'après les calculs du magazine Mental Floss.
Mais ce produit est l'un des rares à ne pas avoir vu son prix grimper. Le poulet frit a augmenté d'un dollar et la boisson gazeuse vendue individuellement a vu son prix hausser de 10 cents.
« Si tu augmentes le prix du hot-dog, je vais te tuer. Trouve autre chose », aurait même prévenu le cofondateur de Costco, Jim Sinegal, a Craig Jelinek lorsque ce dernier a pris les rênes de l'entreprise.