Les bons patrons attireraient les bons employés.

Le secret pour avoir des bons employés, c'est d'être un bon patron!

Mon Fric

Les bons patrons attireraient les bons employés... C'est du moins ce qu'a avancé le journaliste Pierre-Olivier Zappa.

Le journaliste et animateur Pierre-Olivier Zappa s'intéresse chaque semaine aux meilleurs patrons de la province. En effet, c'est à l'occasion de son émission présentée sur LCN, À vos affaires, que Pierre-Olivier Zappa reçoit de nombreuses candidatures de la part d'employés qui souhaitent désigner leur employeur comme étant le patron de la semaine.

Selon ce qu'a observé Pierre-Olivier Zappa, les employeurs qui sont appréciés de leurs employés rencontrent peu de problèmes à recruter de nouveaux travailleurs.

À titre d'exemple, Pierre-Olivier Zappa a parlé des propriétaires des Tim Hortons de Sorel, Dany Grenier et Annick Richer. Alors que leurs employés ont tous reconnu que "la reconnaissance et la considération étaient des valeurs centrales de leur gestion", leurs établissements n'ont jamais rencontré de difficultés à compter sur de la main-d'œuvre.

Dany Michaud, PDG du concessionnaire de machinerie Voghel, est l'un des entrepreneurs qui ont été nommés patrons de la semaine.

M. Michaud a notamment offert une augmentation de salaire à ses employés pour pallier la hausse du prix de l'essence, en plus de leur avoir offert un voyage à Disney pour toute la famille.

Selon M. Michaud, il est important de savoir dire "merci" à ses employés: "Un bon gestionnaire doit sortir de sa tour d’ivoire, écouter ses employés et comprendre leur réalité."

Enfin, comme l'a souligné Pierre-Olivier Zappa, la solution pour éviter les maux de tête est plutôt simple: "Avis aux patrons québécois : un des secrets les mieux gardés pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, c’est tout simplement d’être un bon patron, d’être meilleur que celui qui dirige la concurrence. Et il n’y a pas que l’argent qui compte, il y a aussi la considération."