Ruffles
Crédit photo: Ruffles

Plus de 25 % des Canadiens lèchent leurs chips, selon Ruffles

Une province en particulier a l'air d'adorer ça..!

Maxime Albors

Maxime Albors


Plus de 25 % des Canadiens lèchent leurs chips, selon Ruffles. Oui, vous avez bien lu... Une habitude étonnante qui semble avoir de nombreux adeptes!

Ce sondage réalisé auprès de 1522 Canadiens a permis de réaliser que 27 % des répondants lèchent leur chips. C'est plus d'une personne sur 4!

Dans ce sondage pas comme les autres, on apprend que 37 % des jeunes Canadiens (18-34 ans) sont des lèche-chips. Chez les 35 ans et plus, il n'y a que 23 % d'adeptes.

Ruffles
Crédit photo: Ruffles

Ruffles indique que « les Québécois sont les plus surpris par ce comportement. En effet, « 45 % des répondants se disent intrigués ou surpris par l’existence des lèches-chips, ce qui est significativement plus élevé qu'en Colombie-Britannique (24 %), en Alberta (30 %) et en Ontario (33 %) ».

Ce sondage nous apprend également que « les Albertains sont les plus grands lèche-chips (30 %), suivis par les Ontariens (28 %). Les Britanno-Colombiens sont les moins susceptibles de lécher leurs croustilles (81 % ne le font jamais 0».

Soulignons que 50 % des Canadiens « trouvent que de lécher ses croustilles est un drôle de comportement ».

Ruffles
Crédit photo: Adobe Stock

Ruffles en a profité pour annoncer que deux nouvelles saveurs débarquent au pays: Ail épicé et Ultracroquantes Piment coréen sucré.

Disons-le, on a hâte d'y goûter..!

Ruffles
Crédit photo: Ruffles

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.