Un homme vit sur un bateau de croisière car c'est moins cher que de louer un appartement

Ryan ne regrette pas son choix

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 7 mois
Un homme vit sur un bateau de croisière car c'est moins cher que de louer un appartement
Courtoisie

Un homme vit sur un bateau de croisière parce que c'est moins cher que de louer un appartement, rapporte LADbible.

C'est après avoir réalisé qu'il pouvait travailler à distance que Ryan Gutridge a décidé de vivre sur un bateau de croisière de la Royal Caribbean.

« Je suis dans l'informatique (...) et j'ai commencé à travailler à la maison en 2012 », a-t-il confié à Insider.

S'il était déjà un habitué du télétravail, Ryan explique que la crise sanitaire a eu un impact important sur son choix de vie. 

« Mon équipe a pu travailler à la maison et accéder aux données dont elle avait besoin de n'importe où. À cette époque, les compagnies de croisière n'avaient pas annoncé quand et si elles reviendraient. Je pensais que si elles revenaient, j'aimerais essayer de travailler à distance lors d'une courte croisière. Je voulais voir comment fonctionnerait le WiFi et si je pouvais accéder à certains éléments de mon travail avec une sécurité renforcée », explique-t-il.

Un homme vit sur un bateau de croisière car c'est moins cher que de louer un appartement
Crédit photo: Royal Caribbean

C'est en 2021 que Ryan a réservé deux croisières de quatre nuits pour voir si ce mode de vie pouvait fonctionner pour lui.

LADbible indique que l'expérience a été un succès et que Ryan a décidé d'approfondir son envie de vivre sur un bateau de croisière.

En faisant des analyses plus poussées, il s'est rendu compte que le coût de la vie en mer pendant 300 nuits était presque similaire avec ce qu'il payait pour son appartement à Fort Lauderdale, en Floride.

Par contre, vivre sur un bateau de croisière comporte de nombreux avantages, dont le Wi-Fi gratuit et des boissons gratuites.

Ryan ne regrette pas son choix, surtout que désormais il profite de l'heure du lunch pour socialiser ou rencontrer des gens au gym.

Articles recommandés:

Source: LADbible