« La différence est énorme sur mon portefeuille »
Un homme de la Rive-Sud a révélé que depuis qu'il a adopté un régime végétarien, sa facture d'épicerie a considérablement diminué.
Il y a bientôt un an, Jean-Guy Provost a décidé d'adopter un régime végétarien.
Le quinquagénaire de la Rive-Sud a expliqué à TVA Nouvelles qu'il était d'abord motivé par l'idée d'épargner quelques dollars, mais il ne s'attendait quand même pas à de telles économies: «La différence est énorme sur mon portefeuille.»
Non seulement ce changement a permis à M. Provost d'économiser, mais en plus, les bienfaits sur sa santé sont indéniables: «Je me sens mieux après un repas, moins lourd. Pourtant, je mange le même nombre de calories ou de protéines.»
Au départ, M. Provost s'organisait afin qu'un repas sur deux soit végétarien, mais il a rapidement constaté les bienfaits: «La marge est énorme, c’est environ 4$ par repas au lieu de 10$ ou 12$.»
Selon M. Provost, alors que sa facture d'épicerie par semaine était en moyenne de 160$ lorsqu'il mangeait de la viande, celle-ci est désormais de moins d'une centaine de dollars.
Les repas végétariens de M. Provost lui ont aussi permis d'en finir avec des problèmes de digestion et d'inflammation.
Plusieurs se demandent probablement s'il arrive parfois à M. Provost de s'ennuyer de la viande et ce dernier a assuré que non.
Enfin, M. Provost a conclu en déclarant: «Je vois surtout la différence sur mon corps. J’ai moins d’inflammation, je respire mieux, je récupère mieux [après les entraînements], je ressens moins de fatigue.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.