Repas
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une femme n'en revient pas que des gens font payer les invités qui viennent manger chez eux

« On a perdu le sens de l'hospitalité, c'est grave »

J. Martel

J. Martel


Une humoriste a dénoncé les hôtes qui font payer leurs invités à la suite d'un repas.

C'est dans une vidéo publiée sur TikTok que l'humoriste Sofia Titrit a souhaité dénoncer les hôtes qui font payer leurs invités à la suite d'un repas.

L'humoriste a expliqué qu'elle effectuait cette sortie après qu'une amie ait vécu une telle situation.

Sofia Titrit débute donc sa vidéo en annonçant: «On est bien d'accord, si t'invites quelqu'un à manger chez toi, tu ne lui fais pas payer. Alors pourquoi aujourd'hui en 2025, il y a des personnes qui t'invitent à manger chez eux, genre entre amis, entre familles, entre collègues et tout, soit pour les fêtes de fin d'année, soit comme ça, et à la fin du repas, t'envoient un Tricount pour que tu payes ta part?»

Pour ceux et celles qui se demandent ce que signifie Tricount, il s'agit d'une application qui permet d'organiser les dépenses de groupe.

Repas
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

L'humoriste a ensuite poursuivi en expliquant: «Alors, peut-être que je suis folle, mais si tu n'as pas les moyens de host, genre un dîner, etc., dans ce cas-là, tout le monde va au resto et chacun paye sa part tu vois, mais là si tu invites les gens chez toi c'est que tu es en mesure de les nourrir, et puis franchement, je sais que voilà c'est la crise et tout, mais un plat pour je sais pas trois personnes cinq personnes, huit personnes, y'a pas tant de différence genre dans les ingrédients et tout. Enfin, les fruits et légumes, ça coûte pas non plus.»

Sofia Titrit a ensuite précisé qu'une amie avait récemment vécu cette situation: «Bref c'est de la folie parce que là c'est un truc qui est arrivé à ma pote et le pire c'est que mon amie et tous les invités ont contribué au repas. Genre, ils ont tous ramené quelque chose. Un dessert, un plat, des boissons et l'autre à la fin leur a quand même envoyé un Tricount.»

L'humoriste a conclu sa vidéo en affirmant que cette façon de faire est «de la folie», tout en faisant remarquer qu'«on a perdu le sens de l'hospitalité, c'est grave».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TikTok
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.