Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une Québécoise refuse de travailler du lundi au vendredi et ça fâche vraiment sa mère

« Je veux vivre ma vie aujourd'hui, pas à 65 ans »

Maxime Albors

Maxime Albors


Mélina Bélanger est une Québécoise d'une trentaine d'années qui refuse de travailler du lundi au vendredi au grand désespoir de sa mère. La jeune femme a récemment exposé sa vision de la vie dans une vidéo qui a fait beaucoup réagir.

« Je suis né en 1992 et ça fâche vraiment ma mère quand je lui dis que j'ai pas envie de travailler du lundi au vendredi jusqu'à tant que j'ai 65 ans », lance-t-elle d'entrée de jeu.

« Je suis allé à l'université, j'ai décroché une job dans une grosse compagnie. J'avais un salaire annuel, des assurances, toute le kit... Pis je me suis rendu compte que c'était vraiment pas ça que je voulais dans la vie. Je me suis demandé comment ça que les gens enduraient de passer toutes leurs journées à travailler avec des inconnus à faire des choses qui sont pas nécessairement intéressantes pour eux », ajoute-t-elle.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

« J'ai décidé de tout sacrer ça de là pis de me trouver une autre manière de gagner de l'argent et c'est ça qui a vraiment fâché ma mère. Le monde a changé, les diplômes ne garantissent plus des bonnes jobs. La sécurité n'existe plus pis ça m'intéresse pas moi de faire un burn out à 34 ans à cause de mon travail pis de toutes mes responsabilités familiales que je suis pas capable de faire tous les jours », dit-elle.

Moi, je veux vivre ma vie aujourd'hui, pas à 65 ans. Moi, je veux profiter d'un mardi qui fait beau pour aller genre hiker une montagne. Je m'en fous d'avoir un statut professionnel, je m'en fous de dire que j'ai telle job, que j'ai tel travail. Honnêtement, c'est pas ce qui me définit en tant que personne », confie-t-elle.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

L'internet a vraiment changé la donne comparativement à la génération de nos parents. Maintenant, c'est possible de gagner de l'argent à partir d'un ordinateur dans ton sous-sol ou sur une plage au Mexique », souligne Mélina Bélanger.

« C'est juste pour montrer qu'il y a d'autres manières de vivre pis que c'est correct de pas suivre un chemin conventionnel même si tes parents, même si les gens autour de toi, trouvent ça rebelle ou que ça a pas de bon sens, mais si ça fait du sens pour toi, pourquoi pas », lâche-t-elle à la fin de sa vidéo.

Vous pouvez voir la vidéo de Mélina Bélanger ci-dessous:

La vidéo de Mélina Bélanger a fait beaucoup réagir les internautes. Si certains sont d'accord avec elle, on ne peut pas dire que ses propos font l'unanimité...

« Ya moyen d'être heureux même en travaillant beaucoup. S'agit de trouver un emploi que tu aimes assez pour ne pas que ce soit lourd. Ma job c'est ma passion, je ne "l'endure" pas ;-) »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Comment tu penses que tes parents ont pu t’offrir la vie que tu as eue! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« sauf que si tous les "jeunes" font ça, y va manquer du monde pour faire les vraies job qui contribuent réellement aux soins et services à la population »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Je suis tellement d’accord ! Je suis agent de bord et j’apprécie tellement ma liberté, je travaille 12 jours par mois, très flexible et je voyage à chaque mois. Je ne pourrais jamais faire du 9-5, juste l’idée me donne envie d’avoir une dépression, je ne comprends pas comment les gens font avec juste la fin de semaine off. »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Let’s go girly! Ça fait 2 ans que je vis “autrement” en voyageant et travaillant en ligne!! Et j’ai jamais été aussi heureuse »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.