Voici ce qui arrive si votre colis livré par Postes Canada est perdu
Tous les détails à l'intérieur.
Mon Fric
Avis à ceux et celles qui attendent de pied ferme un colis dont la livraison est gérée par Postes Canada. Si le précieux paquet est perdu, vos recours sont presque inexistants, rapporte le Journal de Montréal.
Un homme de 84 ans a entre autres acheté un produit sur internet et ne l'a jamais reçu. Et ce, même si le rapport de repérage de Postes Canada indique qu'il a bel et bien été livré, le 24 décembre.
Après des heures au téléphone avec la société d'État, l'homme a découvert que le dernier endroit où le colis avait été aperçu avait été le bureau de poste de Montréal-Nord. Il s'est ensuite fait conseiller de réclamer un remboursement auprès du marchant. Néanmoins, ce dernier a refusé, étant donné que le rapport de Postes Canada montrait que le colis avait été livré.
L'homme recontacte Postes Canada, où un superviseur lui précise qu'aucune note de colis perdu n'est inscrite au dossier, en l'encourageant à porter plainte.
Mais la conversation initiale avec des représentants de l'agence fédérale, que monsieur a enregistrée, démontre que les agents avaient d'abord admis que le colis a peut-être été livré et qu'ils ne peuvent rien faire pour l'aider, même si le repérage affirme que le paquet a bel et bien été délivré.
Si vous achetez un produit sur Internet, la livraison relève du marchand, et pas de Postes Canada ou du service de livraison, stipule néanmoins la Loi sur la protection du consommateur.
Le Journal de Montréal conseille aux gens d'opter pour le service FlexiLivraison, qui permet de récupérer le colis gratuitement au bureau de poste que vous aurez choisi. Cela dans le but d'éviter un vol ou une erreur de repérage.
Gare à ceux qui voudraient poursuivre Postes Canada devant les tribunaux. La loi prévoit qu'on ne peut imputer l'entreprise publique pour une perte de colis.
Mais si, 30 jours après la date prévue de livraison, vous n'avez toujours pas reçu votre précieux paquet, la Loi vous autorise à réclamer un remboursement complet auprès du commerçant.
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