Mon Fric
Voici comment sauver beaucoup d'argent avec votre consommation d'alcool
Adobe Stock  

Voici comment sauver beaucoup d'argent avec votre consommation d'alcool

Tous les détails à l'intérieur.

Mon Fric

Mon Fric

On ne le dira jamais assez, la modération a bien meilleur goût ! Si un abus d'alcool est nuisible à la santé, il peut également causer des dommages à votre portefeuille. Urbania a décidé de recenser les trucs pour contrôler sa consommation et les conséquences financières. Voici maintenant comment économiser tout en buvant quand même quelques verres... ou pas !

Laissez faire ce que les autres vous disent

Même si on est beaucoup à boire simplement pour le plaisir durant des occasions sociales, il arrive qu'on a envie d'une soirée sobre, avec ou sans amis pour trinquer. 

Que faire si vous avez décidé de faire une trêve d'alcool ce soir, mais que vous amis vous invitent à un 5 à 7 ? Sachez que vous pouvez très bien aller socialiser sans céder à la pression de boire un verre, simplement pour fitter dans le groupe. 

C'est même très acceptable de troquer quelques consommations alcoolisées contre de l'eau, afin d'éviter le mal de bloc le lendemain matin. Apprenez à respecter vos limites !

Buvez avant de sortir

Si vous avez décidé que, finalement, ce soir, vous allez boire, vous pouvez toujours vous remémorer cette astuce datant de votre période d'étudiant.e fauché.e. 

Ainsi, avant de sortir au bar et d'y payer vos consommations plus cher, vous pouvez toujours consommer quelques verres à la maison avant d'aller festoyer avec vos amis. 

Rappelez-vous toutefois que boire et conduire ne font pas bon ménage. Ainsi, si vous prévoyez consommer de l'alcool, assurez-vous de choisir un autre mode de transport que la voiture. Une marche pour vous aérer ? Un taxi à partager entre amis ? Il existe plein d'alternatives !

Optez pour un mocktail

La version virgin de plusieurs cocktails est la meilleure façon de trinquer et de continuer à avoir une vie sociale sans compromettre votre santé et vous souvenir de toute la soirée le lendemain matin. 

En prime, les versions sans alcool des mojitos, cesars, daïquiris et autres sont souvent moins chères que celles qui en contiennent. 

Voici comment sauver beaucoup d'argent avec votre consommation d'alcool
Photo : Adobe Stock

Optez pour le grand format

On sait que d'opter pour la pinte au lieu du verre revient souvent à faire des économies, quand on compare les quantités et le prix. C'est la même chose pour les caisses de bières.

À titre informatif, Urbania évalue qu'il en coûte 0,60 $ par 100 ml pour une seule cannette de Coors Light. Si vous l'achetez en caisse de 24, le prix chute à 0,40 $ par 100 ml. Vous économisez donc le tiers du prix et aurait moins besoin de faire des allers-retours entre le dépanneur et votre salon pour acheter une bière. 

Quand vous êtes au bar avec vos amis, acheter un pichet ensemble vous reviendra également moins cher que si vous commandez chacun votre verre. 

Finalement, n'oubliez pas le pourboire ! Vous pouvez faire des économies sans être radin.e ! 

Et gardez en tête que la modération a toujours bien meilleur goût, autant pour votre santé que pour vos finances !

Source: Urbania