Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser votre téléphone cellulaire au soleil

C'est à vos risques et périls !

Mon Fric

Alors que le Québec connaît une vague de chaleur, certains oublieront parfois leur téléphone cellulaire au soleil. Mais selon le blogue de François Charron, cela comporte plusieurs risques. 

La batterie pourrait se surchauffer

Cette pièce est celle qui est le moins résistante à la chaleur. Ainsi, vous pourriez devoir la recharger plus souvent qu'à son tour à l'avenir si elle est endommagée. Dans certains cas, la surchauffe entraîne une explosion de la batterie. C'était notamment le cas avec le Galaxy Note 7.

L'écran pourrait se dégrader

Certains le laissent sur la table face vers le haut afin de ne rien manquer. Or, cela pourrait créer de petites taches là où l'écran aura été endommagé par la chaleur. L'écran tactile pourrait également écoper et ne plus répondre à certaines commandes. 

Les composants pourraient aussi surchauffer

La caméra photo, l'antenne, le processeur... tous ces éléments pourraient être endommagés, causant ainsi de la difficulté à recevoir des appels. Et il n'y a rien de plus fâchant qu'un important appel manqué. 

Voici quoi faire pour éviter la surchauffe

Évitez de laisser votre téléphone au soleil, même sur le bord de la fenêtre en plein hiver. Mieux vaut le laisser dans votre poche ou votre sac.

Durant les canicules, si vous le pouvez, sortez-le de son étui, tout en faisant attention à ne pas l'abîmer.

Fermez aussi les applications que vous n'utilisez pas afin de conserver l'énergie du téléphone et d'éviter la surchauffe du processeur.