Augmentation du coût du péage sur le pont de l'autoroute 25 entre Montréal et Laval
Les nouveaux tarifs vont entrer en vigueur le 1er juin
Dès le 1er juin prochain, les automobilistes qui circulent sur le pont à péage de l'autoroute 25 entre Montréal et Laval devront payer davantage pour passer d'une rive à l'autre, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, tous ceux qui circulent dans un véhicule de catégorie 1, ou par essieux pour les véhicules de catégorie 2 devront payer 3,22 $ au lieu de ce qu'il en coûte actuellement, soit 3,12 $, lors des passages hors de l'heure de pointe.
Mais cela coûtera plus cher si vous emprunter ce pont durant les heures de pointes. Ainsi, au lieu de 3,90 $ actuellement, vous devrez dès le 1er juin débourser 4,02 $ pour le même passage.
« À cette même date, les frais d’administration seront aussi indexés », est-il écrit dans un publication faite à ce sujet dans La Gazette officielle du Québec.
Le gouvernement a donc décidé de hausser les tarifs en se basant sur l’Indice des prix à la consommation (IPC), mis sur pied par Statistique Canada.
Cela s'ajoute à des hausses du prix de l'essence pour ces automobilistes, qui doivent déjà par ailleurs composer avec l'inflation du loyer, du prix du panier d'épicerie et de plusieurs autres biens et services.
Par ailleurs, les automobilistes du Grand Montréal risquent de payer encore plus cher pour circuler en voiture car les maires du Grand Montréal envisagent une augmentation importante de la taxe sur l’immatriculation.
En effet, c'est dans une lettre signée notamment par Valérie Plante (mairesse de Montréal), Stéphane Boyer (maire de Laval) et Catherine Fournier (mairesse de Longueuil) et adressée à la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, que cette éventualité a été mise sur la table.
Vous pouvez lire le tout ici: